Des Boules d’énergie pour encourager à la fois une jeune entreprise d’ici et la persévérance des Sherbrookois

Partager

À la tête de l’entreprise de collations nutritives Boules d’énergie, Karine et Sarah Lemay se lancent dans une campagne de financement participatif sur la plateforme La Ruche Estrie. L’objectif; augmenter leur offre, entre autres par le développement d’une boutique en ligne.

C’est dans le cadre d’un cours en entrepreneuriat à l’Université de Sherbrooke, il y a deux ans, que Karine Lemay a imaginé ce petit concept d’entreprise de collations santé, cuisinées à base d’ingrédients qui donnent de l’énergie (fruits séchés, avoine, noix et chocolat, entre autres). L’aventure de cette entreprise, qui ne devait vivre que le temps d’une session universitaire, s’est finalement poursuivie.

« J’ai proposé à ma sœur (Sarah Lemay) de poursuivre le projet avec moi. Nous avons toutes les deux un train de vie très actif et les collations énergétiques sont importantes dans notre quotidien. Ce produit de boules d’énergie était donc intéressant à développer. Nous offrons quatre saveurs régulières ainsi que des saveurs thématiques, telles que la Boule de neige en hiver, la Boule d’amour à la St-Valentin et la Boule d’érable au printemps. »

En janvier dernier, le duo Lemay s’est installé dans un local de 800 pieds carrés, situé sur la rue Galt Ouest, face au centre commercial de la rue Belvédère. « C’est dans notre local que nous produisons de façon artisanale nos boules d’énergie, explique Karine. Nous avons même de la place pour faire une boutique à l’avant, avec notre belle vitrine. Nous n’avons pas encore eu la chance de réaliser ce projet, mais ça reste dans nos objectifs. »

Une campagne pour créer une boutique en ligne  

Avant la tempête entourant la crise de la COVID-19, Karine et Sarah Lemay se concentraient sur la vente dans les cafétérias d’organisations et d’institutions, dont celles de l’Université de Sherbrooke et du Cégep de Sherbrooke. Puis, la crise a obligé les deux entrepreneures à revoir leur plan d’affaires. Elles ont donc commencé à vendre leurs produits sur leur page Facebook Boules d’énergie, constatant vite que la vente en ligne est certainement la solution pour la poursuite de leur entreprise.

Lancée officiellement le 22 juin sur la plateforme La Ruche Estrie, la campagne de financement participatif intitulée « Envoyez de l’énergie pour faire face au défi » permettra aux sœurs Lemay de réaliser leur projet de boutique en ligne, ce qui facilitera les achats et la livraison. Cette campagne, soutenue par Commerce Sherbrooke via son programme Alvéole, a pour objectif d’amasser 5 000 $ d’ici le 9 août.

Les gens sont invités à encourager l’entreprise en achetant, en unités ou en boîtes, des Boules d’énergie. « On invite les contributeurs à remettre les Boules d’énergie à des gens qui font face à des défis et qui font une différence depuis le début de la crise. Bien des gens travaillent fort depuis le début de la pandémie et c’est une belle façon de leur dire merci. » Des cadeaux de différentes valeurs sont disponibles sur la plateforme La Ruche Estrie.

Notons que Boules d’énergie est aussi en pourparlers avec différentes entreprises pour y distribuer de leurs produits. Pour en savoir plus sur cette entreprise sherbrookoise, visitez la page Facebook Boules d’énergie.

Photo: Karine et Sarah Lemay

Partager

Articles récents

Actualités

Les Grenailles : un divertissement entre amies transformé en véritable entreprise

14 septembre 2020

Actualités

Des nouveautés et des collaborations pour le 3e anniversaire des Zerbes Folles

8 septembre 2020

Articles Reliés

Actualités

Les Grenailles : un divertissement entre amies transformé en véritable entreprise

14 septembre 2020

Actualités

Des nouveautés et des collaborations pour le 3e anniversaire des Zerbes Folles

8 septembre 2020
Toutes les publications