Les boutiques de mode du centro… en mode livraison !

Partager

Les boutiques Piosa, Kitsch et Belle et Rebelle font partie du décor de la rue Wellington Nord depuis plusieurs années maintenant. En cette période de confinement, les trois commerces de vêtements et accessoires mode viennent à leur clientèle.  

Catherine Sheehy a ouvert la boutique Piosa en 2009, sur la rue Wellington Nord. Spécialisée dans les chaussures, sacs à main et accessoires mode pour femmes, la propriétaire passionnée a su au fil du temps se créer une clientèle fidèle et rendre son commerce un incontournable du centro.

Dès les débuts de la crise de la COVID-19, Catherine s’est mise en mode solution. « J’ai décidé d’instaurer la “Piosa Mobile”, un petit service de livraison personnalisé, gratuit et rapide, pour Sherbrooke et les environs, explique-t-elle. Nous allons donc vers les gens puisqu’ils ne peuvent venir à nous. C’est la façon que nous avons trouvée pour sauver un peu notre commerce. »

Pour magasiner dans le confort de son domicile et commander, la clientèle n’a qu’à se rendre au piosaonline.com. « Jusqu’à présent, la réponse est bonne, souligne Catherine. On ne s’attend pas à ce que ce soit aussi rentable qu’en boutique, mais ce n’est pas le calme plat et nous faisons de belles ventes. Et si une cliente hésite entre deux grandeurs, nous permettons l’essayage lors de la livraison, en suivant les mesures d’hygiène et de prévention nécessaires. »

D’autres initiatives pour garder le contact avec les clients ont aussi été prises par la boutique Piosa. « Nous sommes disponibles par téléphone pour les clientes qui ont besoin de conseils et nous proposons en ligne des capsules très dynamiques pour faire découvrir nos produits. Nous avons aussi décidé d’ajuster nos délais pour les retours et les échanges. »

Du côté de la Boutique Kitsch, les propriétaires Stéphanie Dubreuil et Jessica Wilson misent gros sur leur boutique en ligne. Les deux diplômées en commercialisation de la mode ont d’abord ouvert leur commerce de vêtements pour femmes de marques exclusives sur la rue Frontenac, en 2010. Elles choisissent finalement de se joindre aux commerçants de la rue Wellington Nord en novembre 2018.

Stéphanie et Jessica invitent leur clientèle à découvrir les nouvelles collections mode et à faire leurs achats en ligne, puisqu’elles offrent de nombreux rabais en cette période de confinement. Elles proposent aussi un service de livraison à domicile gratuit pour la région de Sherbrooke et les environs.

Chez Belle et Rebelle, dès le début de la crise, la propriétaire Kim Paré Gosselin et sa collègue Amélie Morin se sont affairées à mettre sur pied un site Web transactionnel pour les ventes en ligne. La boutique de vêtements pour femmes, qui a ouvert ses portes il y a plus de dix ans, offre aussi un service de livraison gratuit pour la période de confinement.

« Nous faisons notre possible pour être très actives et disponibles pour nos clientes, précise la propriétaire. Cependant, un site de vente en ligne ne remplace pas une boutique physique, mais c’est notre seul moyen pour l’instant de poursuivre notre travail », souligne Kim, qui propose à sa clientèle féminine des vêtements de designers et artisans du Québec et du Canada, en mettant toujours l’accent sur le local et le durable.

« J’espère que tous les commerces indépendants du centre-ville de Sherbrooke survivront à cette crise, poursuit-elle. Je trouve essentiel pour le dynamisme d’une ville que des commerces aient pignon sur rue. »

Rendez-vous aux adresses suivantes pour plus de détails sur ces boutiques sherbrookoises. https://piosaonline.com/https://boutiquekitsch.com/, ainsi que https://www.belleetrebellesherbrooke.ca/fr/accueil.

Sur la photo, Catherine  Sheehy, propriétaire de la boutique Piosa.

Partager

Articles récents

Actualités

Plus de 25 producteurs vous donnent rendez-vous au marché de la Gare

26 mai 2020

Actualités

Boîtes à lunch festives: signées par nos restaurateurs, destinées à nos finissants!

25 mai 2020

Articles Reliés

Actualités

Plus de 25 producteurs vous donnent rendez-vous au marché de la Gare

26 mai 2020

Actualités

Boîtes à lunch festives: signées par nos restaurateurs, destinées à nos finissants!

25 mai 2020
Toutes les publications