Célestine Café, passionné des produits et artisans d’ici

Partager

Johanne Audet a fêté le mois dernier le deuxième anniversaire de son commerce Célestine Café. Deux ans de passion, de plaisir et de complicité avec ses clients, mais aussi avec des producteurs et artisans de l’Estrie.

Diplômée en sciences et technologie des aliments, Johanne Audet rêvait d’un petit commerce de quartier. Lorsqu’elle s’est inscrite à la formation La Bosse des affaires, un service offert par Pro-Gestion Estrie qui permet d’explorer les différentes facettes de l’entrepreneuriat et du monde des affaires, Mme Audet hésitait entre deux modèles d’entreprise.

« J’hésitais entre ouvrir une chocolaterie mobile et un café de quartier, explique celle qui a travaillé pendant un moment au marché de la Gare. J’ai finalement choisi le café de quartier qui offre le déjeuner et le diner, avec une section boutique et une section épicerie fine. Je tiens à ce que ma clientèle se sente bien dans mon café. L’expérience client est importante pour moi. »

Situé sur la rue King Ouest, tout près de la Promenade du Lac-des-Nations, le café a une clientèle composée en grande partie de marcheur(e)s.

Made in Sherbrooke

Chez Célestine Café, on se fait un devoir d’avoir le plus possible de produits québécois, estriens et sherbrookois.  Par exemple, les légumes avec lesquels la petite équipe cuisine proviennent de la ferme La Clé des champs à Saint-Camille, les fromages et les charcuteries proviennent du marché de la Gare à Sherbrooke, le café provient de la Brûlerie Faro à Sherbrooke et le miel provient de la miellerie sherbrookoise L’Abeille et la Bête. Cette dernière produit aussi des cartes d’anniversaire disponibles dans la section Boutique de Célestine Café.

Notons aussi que l’équipe, composée de cinq employés, encourage la démarche zéro déchet.

Pour en savoir plus sur ce petit commerce de quartier, visitez la page Facebook Célestine Café.

Partager

Articles récents

Agriculture Sherbrooke

« Nous récoltons à la main, même lorsqu’il fait -10 degrés! »

21 janvier 2020

Nouvelle entreprise

Une bourse du Fonds Nouvel entrepreneur pour le projet Mouvement Épione, d’Isabelle Nolin

17 janvier 2020

Articles Reliés

Entreprise vedette

Objectifs : valoriser l’achat local et les pratiques écoresponsables

16 janvier 2020

Entreprise vedette

La nouvelle cuisine du prêt-à-manger signée Madame Dupont & Compagnie

10 janvier 2020
Toutes les publications