Commerce Sherbrooke et Pro-Gestion Estrie innovent avec un guichet unique

Partager

Commerce Sherbrooke et Pro-Gestion Estrie sont fiers d’unir leur service d’accueil par l’implantation d’un guichet unique destiné aux entreprises de commerces et de services, se rapprochant ainsi du modèle qui pourrait émerger du Quartier général de l’entrepreneuriat au cœur du projet Well Sud.

Après le regroupement en un même lieu en 2017 et l’embauche d’un directeur général commun en 2018, les deux organismes combinent leurs efforts dans la conception et l’implantation d’un guichet unique pour les commerces et services à Sherbrooke.

« Pour le bien de l’entrepreneur(e), on se devait de travailler encore plus en commun, explique Charles-Olivier Mercier, directeur général de Commerce Sherbrooke et de Pro-Gestion Estrie. Nous expérimentons dès maintenant un concept de synergie qui permettra de simplifier le parcours d’un entrepreneur(e). Nous travaillerons, bien entendu, avec les autres organismes de développement économique. »

Une seule adresse pour tous les services

Avant la création de ce guichet unique, les entrepreneur(e)s pouvaient déjà profiter d’une panoplie de services complémentaires pour la mise en œuvre et la croissance de leur projet. Il était cependant essentiel de leur rendre disponible une adresse afin de les accueillir en tout temps de la semaine, de les rencontrer immédiatement, de les écouter et de les mettre en relation avec les expert(e)s des deux organisations, que ce soit pour le démarrage, l’acquisition ou le développement de leur entreprise.

Les entrepreneur(e)s des secteurs des commerces et services jouent un rôle économique majeur dans notre ville. « Par ce nouveau concept, nous emboîtons déjà le pas vers un modèle que nous rêvions d’avoir depuis de nombreuses années, souligne M. Mercier. Du même coup, nous répondons à un besoin criant des entrepreneur(e)s. Pour et par l’entrepreneur(e) sont les bases de notre mission et l’avenir du développement de notre territoire. »

Plusieurs personnes sont passées par les services de Pro-Gestion Estrie et Commerce Sherbrooke pour la réalisation de leur projet d’affaires. Les nouveaux propriétaires du restaurant Savo (anciennement le Savoroso), Yann Doyon, Danny Brisebois et Pierre-Luc Fauteux, font partie des entrepreneur(e)s qui ont bénéficié récemment des services des deux organisations.

« Les services offerts chez Pro-Gestion Estrie et Commerce Sherbrooke sont complémentaires, explique Yann Doyon, copropriétaire du Savo. Je vois d’un bon œil l’effort qui est fait afin de faciliter notre accès au maximum de services disponibles. Il faut dire qu’en tant qu’entrepreneurs, nous avons peu de temps à consacrer à la recherche de ressources pour la réalisation de projets d’affaires. »

Notons que le concept de guichet unique sera bonifié à compter du mois de septembre avec l’implantation de la Zone entrepreneur, un nouvel espace d’accueil convivial qui vise à recevoir les visites ponctuelles de la clientèle entrepreneuriale.

Crédit photos: Frédéric Gosselin 

 

Partager

Articles récents

Nouvelle entreprise

Une bourse du Fonds Nouvel entrepreneur pour le projet Mouvement Épione, d’Isabelle Nolin

17 janvier 2020

Entreprise vedette

Objectifs : valoriser l’achat local et les pratiques écoresponsables

16 janvier 2020

Articles Reliés

Actualités

Une bourse de 25 000 $ pour Alexandre Champagne et son entreprise Laserpro

9 janvier 2020

Actualités

La microbrasserie Siboire et les Brûleries Faro s’unissent pour créer un produit unique

4 décembre 2019
Toutes les publications