De la production à la vente: SOS Odeurs se démarque au Québec

Partager

Lorsqu’elle a repris l’entreprise familiale de produits sanitaires, en 2014, Josée Samson a complètement revu le modèle d’affaires et la mission de l’entreprise, choisissant de se concentrer entièrement sur le volet des neutralisants d’odeurs.

Fabriqués à Sherbrooke, au siège social, les produits signés SOS Odeurs sont à la fine pointe de la technologie.

« Nos produits se distinguent par leur fabrication à base de neutralisants d’odeurs, explique Mme Samson. Chaque odeur vient d’une molécule et nos produits viennent se lier à cette molécule initiale afin de transformer la mauvaise odeur. Nous ne masquons pas l’odeur, nous la neutralisons et l’effet est immédiat. »

Mme Samson, qui a eu recours au service de Pro-Gestion Estrie dans le cadre de la réorganisation de son modèle d’affaires, tenait à ce que la ligne de production et d’assemblage soit à Sherbrooke, à la maison-mère située dans le parc Industriel. Les consommateurs peuvent aussi venir acheter le produit directement sur place.

Nettoyant de tapis et de plancher, linge en microfibre, shampoing pour animaux, neutralisants d’odeurs pour pelage animal, conteneur à déchets, bac à litière, cages, cigarette et cigare, humidité, équipements sportifs et odeur de mouffette, entre autres; une panoplie de produits entièrement créés à Sherbrooke sont disponibles.

« Aucun de nos produits n’a été testé sur les animaux, à l’exception des produits destinés aux animaux, qui sont d’ailleurs vendus dans de nombreuses chaînes d’animalerie, dans des cliniques vétérinaires, chez des toiletteurs et chez des éleveurs, explique Mme Samson. Nous proposons aussi des outils de marketing et de communications afin d’aider les détaillants dans la vente de nos produits. »

L’objectif : augmenter la productivité

Le marché de SOS Odeurs se trouve principalement au Québec, ainsi qu’en Ontario et dans les provinces de l’Atlantique, mais la propriétaire compte développer un marché dans l’Ouest canadien dans un avenir rapproché.

En ce moment, sept employés travaillent chez SOS Odeurs, à Sherbrooke, mais l’entreprise est appelée à prendre de l’expansion. Il y a eu d’ailleurs une croissance importante au cours des dernières années. Il s’agit là d’une belle fierté pour la femme d’affaires qui n’hésite pas à aller sur la route, à la rencontre de ses clients.

Et ce dont elle est le plus fière? « C’est d’avoir bâti un modèle d’affaires qui n’existe pas ailleurs, répond Josée Samson. Nous avons mis en place un modèle qui met notre client au cœur de nos activités. Nous sommes à l’écoute de nos clients et à l’affût de l’information et des nouvelles technologies. »

Pour en savoir plus sur cette entreprise sherbrookoise, visitez le : https://www.sosodeurs.com/produits/.

Inscrivez-vous à notre infolettre Pro-Gestion Estrie : http://progestion.qc.ca/.

 

Partager

Articles récents

Travailleur autonome

Métier : travailleur autonome épanoui!

6 décembre 2019

Agriculture Sherbrooke

Un projet de pain ancien avec des glutens moins agressifs pour Les Vraies Richesses

5 décembre 2019

Articles Reliés

Entreprise vedette

Les Vraies Richesses : un succès au centro qui s’amène maintenant à Rock Forest

28 novembre 2019

Entreprise vedette

Génération d’Encre : entrepreneurs habiles et artistes passionnés!

21 novembre 2019
Toutes les publications