D’entrepreneur à conseiller bancaire : un changement de carrière réussi pour un candidat Uma

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Conseiller à la Banque Nationale depuis août dernier, Jonathan Jean était auparavant entrepreneur. Il avait d’ailleurs eu recours aux services de Pro-Gestion Estrie pour la création de son entreprise, qu’il a vendue depuis, dans le but de faire un changement de carrière. C’est finalement le service Uma qui l’a aidé à trouver son emploi idéal.

« J’adore les chiffres, les finances, l’aspect coaching et la progression qu’on peut y voir, indique d’emblée Jonathan. C’est d’ailleurs pour cette raison que je me suis d’abord lancé en entrepreneuriat. Puis, j’ai ressenti le besoin de changer d’emploi, alors j’ai vendu mon entreprise et j’ai entamé des démarches de recherche d’emploi. »

Le domaine convoité? Celui des finances. Le Sherbrookois d’adoption souligne avoir envoyé son curriculum vitae dans tout près de 60 endroits, mais sans succès.

« Je n’ai reçu aucun appel! Dans un contexte où on parle beaucoup de pénurie de main-d’œuvre, j’avoue que j’ai du mal à comprendre, car j’ai un bon CV. J’ai l’impression qu’il peut y avoir parfois un problème de communication entre les candidats potentiels et certains employeurs. Ce qui est certain, c’est que j’avais besoin de contacts. »

Puisqu’il connaissait déjà Pro-Gestion Estrie, Jonathan s’est tourné vers Uma (service offert par PGE), qui a pour mission d’accompagner les entreprises dans leur processus d’embauche, d’intégration et de rétention de la main-d’œuvre.

C’est Andrée Robert, agente de liaison Uma, qui a fait le lien entre Jonathan et la Banque Nationale du secteur Rock Forest, succursale cliente de notre service. Mme Robert explique que plusieurs entreprises peuvent passer à côté de candidats intéressants, en raison de leur système automatisé de recrutement.

« Ce sont des analyses de données par ordinateur qui font ressortir des mots clés. Alors oui, ça peut arriver que certains candidats ne ressortent pas. De notre côté, chez Uma, nous leur faisons parvenir des candidats qui ne sont pas passés par ce tri, mais qui ont du potentiel pour l’emploi en question. Je trouvais que Jonathan avait le profil idéal, en plus d’être une personne très ambitieuse. »

Jonathan est à l’emploi de la Banque Nationale depuis le 28 août dernier. « C’est vraiment grâce à Uma que la Banque Nationale m’a contacté. Uma a fait le lien entre moi et mon employeur. Je ne regrette pas ma décision, j’aime vraiment ce que je fais à la Banque. »

Pour en savoir plus sur le service Uma, rendez-vous à progestion.qc.ca ou à uma-estrie.ca.

Sur la photo : Andrée Robert, agente de liaison Uma.

 

 

 

 

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