Augmentation de la demande pour des produits sans contact

Partager

L’entreprise sherbrookoise DonloxHarmer voit la demande de certains de ses produits à la hausse depuis quelques semaines. Les solutions d’entrée automatisée et les produits qui facilitent le nettoyage n’ont jamais eu autant la cote.

DonloxHarmer existe depuis de nombreuses années et a su faire sa place en tant que distributeur de quincaillerie, de service de serrurerie et d’installation de cadres et de portes dans la région. Depuis la crise liée à la COVID-19, son offre de produits sans contact n’a jamais été aussi populaire.

Après deux mois au ralenti en raison du confinement, l’équipe de 26 employés roule à plein régime depuis le 11 mai dernier. On constate d’ailleurs une hausse de la demande et des achats en ce qui a trait à certains produits qui n’avaient pourtant pas la cote il y a quelques mois.

« Nous ne pouvons pas quantifier les demandes pour le moment, mais nous avons constaté une augmentation pour les produits sans contact, indique Marielle Provencher, à la direction de DonloxHarmer. Avant la COVID-19, il y avait très peu de demandes pour ce genre de produits. Les clients qui se procuraient des portes sans contact le faisaient pour offrir un service aux personnes à mobilité réduite. Ce n’était pas une question d’hygiène », poursuit la directrice, précisant que les coûts un peu plus élevés associés à ce genre d’installations peuvent aussi jouer dans la balance.

Puisque les normes sanitaires en milieu de travail et dans les endroits publics ont changé, les clients sont plus nombreux à se tourner vers les installations sans contact, tels que des portes avec système électrique et des portes automatiques avec œil magique. L’entreprise voit aussi une augmentation de la demande en ce qui a trait aux produits à l’épreuve des microbes pour les barres et poignées de porte en métal.

« En ce moment, les commerçants, les gestionnaires d’immeubles et les différentes industries cherchent de plus en plus des produits qui répondent aux nouvelles normes de la CNESST.  Ils veulent se tourner vers des solutions qui les aideront à fournir un environnement sécuritaire pour leurs employés et leurs clients. »

Située à deux adresses, soit sur le boulevard Industriel ainsi que sur la rue King Ouest (pour le magasin), l’entreprise DonloxHarmer s’affaire présentement à la création d’une boutique en ligne. Ce projet était dans la mire de la direction depuis quelque temps, mais la crise liée à la COVID-19 a accéléré le processus de création. « La boutique en ligne pourra limiter les déplacements. On retrouvera sur le site la description et les photos de nos produits. »

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette entreprise sherbrookoise.

Partager

Articles récents

Actualités

C’est un départ pour l’oasis urbaine… et les commerçants sont prêts!

10 juillet 2020

Agriculture Sherbrooke

Une hausse des ventes, de nouveaux vins et une relève qui se dessine pour la Halte des Pèlerins

8 juillet 2020

Articles Reliés

Actualités

C’est un départ pour l’oasis urbaine… et les commerçants sont prêts!

10 juillet 2020

Actualités

Bouffe, bière et jeux au menu du Montagu depuis 5 ans!

2 juillet 2020
Toutes les publications