Un nouvel événement pour souligner la diversité culturelle et l’intégration des personnes immigrantes

Partager

La Fédération des communautés culturelles de l’Estrie a dévoilé ce matin les finalistes des Prix distinctions Régionales-Immigrations. L’événement, qui en est à sa toute première édition, a été créé pour valoriser les actions innovantes dans notre communauté qui permettent un milieu de vie ouvert sur la diversité culturelle et propice à l’accueil et l’intégration des personnes immigrantes.

Créée en 1994, la Fédération des communautés culturelles de l’Estrie a pour mandat, entre autres, de favoriser l’intégration des personnes immigrantes et organiser des activités qui permettent le réseautage, les rapprochements interculturels et la création d’un lieu d’appartenance.

Cette année, l’équipe a choisi de mettre sur pied un événement annuel qui soulignera de nombreuses actions innovantes, menées par les différentes MRC de l’Estrie, des entrepreneurs, des organismes et autres citoyens inspirants.

C’est le 2 avril, au Théâtre Granada, que le gala couronnera ses lauréats, choisis par un jury composé de Charles-Olivier Mercier, directeur général de Pro-Gestion Estrie et de Commerce Sherbrooke, Sylvie L. Bergeron, enseignante au Cégep de Sherbrooke, présidente du Conseil de la culture de l’Estrie et vice-présidente du conseil d’administration de Destination Sherbrooke, Andrée Larrivée, coordonnatrice au Centre des femmes du Haut-Saint-François La Passerelle, Gaoussou Tounkara, entrepreneur et citoyen engagé, ainsi que Jhojan E. Hihui G, Péruvien d’origine et citoyen engagé.

Parmi les différentes catégories, notons le Prix jeunesse Nelson Mandela, le Prix d’intégration innovante-organisme à but non lucratif, le Prix entrepreneuriat, le Prix excellence sportive et le Prix engagement social professionnel.

Pour découvrir les personnes en lice pour les Prix distinctions Régionales-Immigrations, rendez-vous sur http://fccestrie.ca/.

Notons que le comité organisateur de cet événement est composé de Liliane Carvalho et de Mariame Cissé.

 

Partager

Articles récents

Actualités

La pédagogie entrepreneuriale : la prochaine façon d’enseigner?

17 février 2020

Entrepreneuriat

Défi OSEntreprendre : l’occasion de briller par des projets entrepreneuriaux

14 février 2020

Articles Reliés

Actualités

La pédagogie entrepreneuriale : la prochaine façon d’enseigner?

17 février 2020

Actualités

Un nouvel événement pour souligner la diversité culturelle et l’intégration des personnes immigrantes

11 février 2020
Toutes les publications