Futurpreneur Canada

Afin de mieux refléter les aspirations des jeunes entrepreneurs qu’elle sert aujourd’hui et qu’elle continuera de servir dans le futur, la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) devient Futurpreneur Canada.

PGE (Pro-Gestion Estrie) œuvre en partenariat avec Futurpreneur Canada pour faciliter le financement d’entreprises dirigées par des jeunes.

Futurpreneur Canada est un organisme caritatif  qui aide les jeunes Canadiens âgés de 18 à 39 ans à lancer leur entreprise et à en assurer le succès durable. Tu n’as besoin que d’une bonne idée, d’un plan d’affaires viable, de la connaissance de ton marché, d’une éthique du travail exceptionnelle et de beaucoup de passion et de persévérance… Futurpreneur Canada et ses partenaires t’aideront pour le reste!

Les entrepreneurs ont besoin d’argent – ce n’est pas un secret. Futurpreneur Canada peut leur prêter jusqu’à 15 000 $ pour leur permettre de démarrer leur entreprise. Du financement additionnel peut également être disponible, grâce à un partenariat conclu avec la Banque de développement du Canada (BDC), qui pourrait vous permettre d’obtenir 30 000 $ de plus. Cela représente un total de 45 000 $ qui peuvent éventuellement être mis à votre disposition pour concrétiser votre projet d’affaires.

Ce n’est pas tout. Futurpreneur Canada offre aussi du financement de croissance, dont le montant peut atteindre 10 000 $. Nous aidons des entreprises de toutes sortes – métiers spécialisés, technologies, magasins de détail, entreprises de services, et autres. Futurpreneur Canada n’exige pas de garanties pour ses prêts – elle mise sur la personnalité et la qualité du plan d’affaires.

En plus du prêt de Futurpreneur Canada,
vous bénéficierez du programme de mentorat

Chaque entrepreneur est jumelé individuellement à un mentor expérimenté du monde des affaires, qui l’accompagnera pendant les deux premières années de l’entreprise, pour favoriser le partage des connaissances et un meilleur taux de succès.

Un mentor est une ressource inestimable qui détient des années d’expérience en affaires; c’est souvent lui qui fait la différence entre l’échec et le succès – et vous obtenez son soutien gratuitement pendant deux ans, avec votre prêt de Futurpreneur Canada !

Ce programme, c’est essentiellement du soutien, du début à la fin de votre grande aventure entrepreneuriale. Nous sommes fiers d’être votre partenaire local officiel et de vous offrir le programme de Futurpreneur Canada.

Critères d’admissibilité pour un prêt avec Futurpreneur Canada :

  • Avoir entre 18 et 39 ans ;
  • Être légalement autorisé à travailler au Canada ;
  • Démontrer la viabilité de l’entreprise par le dépôt d’un plan d’affaires complet ;
  • Être en activité depuis moins de 12 mois ;
  • Habiter ou exploiter son entreprise dans une localité où le programme est offert ;
  • Posséder une formation/expérience pertinente au projet
  • S’engager à travailler avec un mentor pendant deux ans ;
  • Créer, grâce à l’entreprise, un emploi durable à temps plein pour le candidat ;
  • Détenir au moins 51 % des actions votantes de l’entreprise (dans le cas d’un partenariat) ;
  • Ne pas étudier à temps plein ;
  • Le prêt ne doit PAS servir au refinancement d’une dette existante.

Pour vous renseigner et vous inscrire :

93, rue Wellington Nord
Sherbrooke (Québec)  J1H 5B6
Téléphone : 819 822-6162

Pour plus de détails :

PGE - FuturpreneurVisitez le site de futurpreneur.ca pour
obtenir plus d’information sur le
programme ou communiquez avec
nous aux coordonnées ci-haut
mentionnées.

Les commentaires sont fermés