La Buvette du Centro lance un service de livraison permanent

Partager

Les deux jeunes propriétaires de La Buvette du Centro-Bar gastronomique, Charles Picard-Duquette et Noémie Lavoie, lanceront dès mardi prochain un service de livraison et de commandes pour emporter qui restera en permanence. Les clients auront le choix de plusieurs plats végétariens à commander en ligne ou à aller chercher directement sur la rue Wellington Nord.

Lancée il y a deux ans, La Buvette du Centro a su développer sa propre fidèle clientèle grâce à un menu qui met de l’avant des plats végétariens, composés de produits québécois à 90 % et à faible empreinte écologique. Ses quelque 200 bières de microbrasseries, sa quarantaine de gins québécois, sa centaine de vins naturels d’importation privée et sa soixantaine de scotchs et whiskys y sont certainement aussi pour quelque chose. Tout comme son environnement sympa rue Wellington Nord, qui comprend une grande terrasse unique, avec vue sur la falaise St-Michel.

Avant que survienne la tempête entourant la COVID-19, le duo Charles et Noémie réfléchissait déjà à un concept de livraison et de commandes pour emporter, qui devait être lancé au début de l’été. Lorsque les mesures de confinement ont obligé les commerces à fermer leurs portes, les propriétaires de La Buvette du Centro ne se sont pas tournés immédiatement vers un plan B, préférant patienter un peu, le temps que tout revienne à la normale. « On ne pensait pas que les mesures de confinement allaient durer aussi longtemps, explique Charles. Finalement, on voyait que ça s’étirait. Puis, avant la COVID-19, nous avions déjà entamé des démarches pour offrir un service de livraison permanent, alors nous nous sommes concentrés sur ce projet. »

Dès mardi prochain, un menu sera à la disposition de la clientèle. Ces derniers pourront se faire livrer ou venir chercher directement leur commande à La Buvette du Centro. Ce nouveau service permettra de ramener au travail deux employés, qui reprendront du service avec Charles et Noémie. « Habituellement, nous avons six employés l’hiver et une quinzaine d’employés l’été, mais tous ont perdu leur emploi temporairement avec les nouvelles mesures, souligne le copropriétaire. Dans quelques jours, avec notre service de commandes pour emporter et de livraison, deux employés à temps partiel se joindront à nous et nous espérons pouvoir augmenter ce nombre éventuellement. »

Livraison d’alcool à venir?    

Certains restaurants, selon le permis, peuvent livrer de l’alcool en plus des repas, mais ce n’est pas le cas pour La Buvette du Centro, qui possède un permis de bar (ce permis permet seulement la vente d’alcool pour consommation sur place). Récemment, la Nouvelle association des bars du Québec (NABQ) demandait au gouvernement de permettre la vente de boisson pour emporter, afin d’aider les bars qui n’ont pas de revenus depuis plus de deux mois maintenant. Cette demande est appuyée par la direction de la Buvette du Centro.

« Nous avons présentement 200 sortes de bières qui dorment sur nos tablettes et tout un inventaire de gins et autres alcools qui ne bouge pas non plus. C’est une demande qui nécessiterait qu’un simple décret et qui aiderait les bars à passer à travers la crise. Nous sommes encore dans le néant concernant la réouverture des bars et des restaurants. C’est difficile et on s’ennuie de notre clientèle. »

Pour voir le menu offert par La Buvette du Centro ou pour en savoir plus sur ce commerce sherbrookois, rendez-vous au https://labuvette.ca/.

Photos: Archives la Buvette du Centro

 

Partager

Articles récents

Actualités

Plus de 25 producteurs vous donnent rendez-vous au marché de la Gare

26 mai 2020

Actualités

Boîtes à lunch festives: signées par nos restaurateurs, destinées à nos finissants!

25 mai 2020

Articles Reliés

Actualités

Plus de 25 producteurs vous donnent rendez-vous au marché de la Gare

26 mai 2020

Actualités

Boîtes à lunch festives: signées par nos restaurateurs, destinées à nos finissants!

25 mai 2020
Toutes les publications