La nouvelle cuisine du prêt-à-manger signée Madame Dupont & Compagnie

Partager

Passionnées par la cuisine et très expérimentées dans le domaine de l’alimentation, Élisabeth Dupont et Brigitte Lalande ont profité de la popularité toujours en croissance du prêt-à-manger pour ouvrir, il y a deux mois, leur petite entreprise sur la rue King Ouest.

L’instigatrice du projet Madame Dupont & Cie, Élisabeth Dupont, a toujours été passionnée par la cuisine. Elle a d’ailleurs fondé, il y a quinze ans, la boulangerie Cannelle (à Richmond), spécialisée dans les produits sans gluten. Il y a cinq ans, elle tournait la page sur cette aventure en vendant sa boutique, sans toutefois abandonner l’idée d’un nouveau projet d’affaires lié à la cuisine.

Il y a quelques mois,  Élisabeth lançait sur sa page Facebook une invitation pour un partenariat d’affaires. Son amie Brigitte Lalande, qui a plus de 25 ans d’expérience en cuisine et dans le secteur de l’alimentation, n’a pas mis trop de temps avant de répondre par l’affirmative.

C’est donc dans un local de 900 pieds carrés, situé sur la rue King Ouest (face à Radio-Canada), que les deux femmes d’affaires ont ouvert, en novembre dernier, l’entreprise Madame Dupont & Cie.

Le concept? Offrir aux clients un menu prêt-à-manger varié, qui comprend des produits conventionnels, gourmands, sans gluten, végétarien et végane.

« Nous sommes deux passionnées de la bouffe, indique Élisabeth Dupont. Nous préparons nous-mêmes les plats sur place, en répondant à plusieurs attentes. Par exemple, la demande a toujours été très forte pour le sans gluten. Je mange moi-même sans gluten, alors c’est une évidence pour moi de cuisiner de cette façon. Souvent, nous proposons deux versions des plats, soit avec et sans gluten. »

Tourtière, pâté au poulet, pâté végétarien, sandwichs, salades, pain de viande à la dinde, sauce à spaghetti, aiglefin à la méditerranéenne, riz frit au tofu et légumes, pain frais, gelée de pétales de roses sauvages, desserts (dont les fameux beignets aux patates!) ; Madame Dupont & Cie propose un menu hebdomadaire varié, signé et cuisiné par les deux propriétaires.

Notons qu’on congélateur complet est dédié aux mets sans gluten. Les clients peuvent aussi apporter leurs contenants réutilisables. Des tables sont aussi mises à la disposition des clients qui ont envie de manger sur place (ou simplement prendre un café).

Élisabeth Dupont collabore aussi avec l’artiste en arts visuels François Haguier, son conjoint, puisqu’une partie du local est consacré aux œuvres de ce dernier.

Notons que Brigitte Lalande et Élisabeth Dupont ont eu recours aux services de Pro-Gestion Estrie pour la création de leur plan d’affaires et pour établir leurs prévisions financières.

Pour plus de détails sur cette entreprise sherbrookoise, visitez le madamedupontetcie.com. Pour plus de détails sur les services offerts par Pro-Gestion Estrie, rendez-vous au progestion.qc.ca.

 

Partager

Articles récents

Agriculture Sherbrooke

« Nous récoltons à la main, même lorsqu’il fait -10 degrés! »

21 janvier 2020

Nouvelle entreprise

Une bourse du Fonds Nouvel entrepreneur pour le projet Mouvement Épione, d’Isabelle Nolin

17 janvier 2020

Articles Reliés

Entreprise vedette

Objectifs : valoriser l’achat local et les pratiques écoresponsables

16 janvier 2020

Entreprise vedette

La nouvelle cuisine du prêt-à-manger signée Madame Dupont & Compagnie

10 janvier 2020
Toutes les publications