Le Marché de la Gare en mode livraison

Partager

Même si les trois commerces permanents du Marché de la gare poursuivent leurs activités sur place, La Fromagerie de la gare, la Boucherie du Terroir et Saucissier William J. Walter ont pris l’initiative de créer une unité spéciale de livraison, dans le but de distribuer des produits frais aux citoyens de Sherbrooke.

Parce qu’on demande à la population de rester à la maison, en cette période de crise COVID-19, les marchands permanents du Marché de la gare ont choisi d’aller vers leur clientèle, en livrant leurs produits directement chez les citoyens. Chaque mercredi, pour une période encore indéterminée, l’unité spéciale de livraison distribuera des produits frais et locaux chez les citoyens qui en auront fait la demande.

« Les menus sont disponibles sur les sites Web de chacun des commerces, ainsi que sur leur page Facebook, précise Sylvie Brunelle, coordonnatrice au Marché de la gare de Sherbrooke. Pour recevoir la marchandise, vous devez appeler votre marchand pour commander (un minimum de 30 $ d’achat) et vous devez payer directement par carte de crédit. La commande sera livrée sur votre balcon le mercredi suivant. Un texto vous informera de la livraison. »

Notons que la Boucherie du terroir, pour sa part, prend les commandes 7 jours sur 7. Les gens peuvent se rendre sur place pour récupérer leur commande, mais ils ont aussi le choix entre la livraison à domicile et le service à l’auto, devant la porte de la Boucherie (710 Place de la Gare).

Quant au restaurant Savo, les activités ont cessé de manière temporaire. Un kiosque de vente de leur fameuse Gelato a cependant été aménagé à la Boucherie du terroir. Les trois propriétaires du Savo se concentrent présentement sur le futur. « On se prépare à vous monter un été de fou avec des événements à couper le souffle qui mettent de l’avant des artistes que vous aimez, indique le copropriétaire Yann Doyon. L’équipe profite aussi de ce temps d’arrêt pour concocter un nouveau projet en cachette. La nouvelle sortira dans trois semaines. »

En mode recrutement pour le marché estival

Du côté de la Corporation du marché de la gare, on s’affaire à monter le marché public urbain de cet été. La période de recrutement est toujours ouverte aux producteurs.

« Les gens s’inscrivent malgré la pandémie, souligne Sylvie Brunelle. Je prépare aussi le premier événement de la saison prévue le 30 mai, soit la Fête des semis et de l’agriculture urbaine. Je crois que ce sera plus que jamais important pour les Sherbrookois de fréquenter leur marché. »

Pour plus de détails, visitez le marchedelagare.com.

 

Partager

Articles récents

Actualités

Les boutiques de mode du centro… en mode livraison !

3 avril 2020

Actualités

L’Empreinte-cuisine soignée : la solidarité entre commerçants avant tout

2 avril 2020

Articles Reliés

Agriculture Sherbrooke

La Ferme des trois cultures propose un service à l’auto!

26 mars 2020

Agriculture Sherbrooke

Le Marché de la Gare en mode livraison

25 mars 2020
Toutes les publications