L’Estrie en mode séduction à la Foire nationale de l’emploi de Montréal

Partager

Une délégation estrienne, composée de représentants des MRC de l’Estrie et d’autres acteurs du milieu, prendra part à la Foire nationale de l’emploi de Montréal, les 17 et 18 octobre, à la Place Bonaventure. Il s’agit du plus grand rendez-vous de l’année dans le monde du recrutement au pays.

Tous les chercheurs d’emploi ont rendez-vous à cet événement annuel qui permet des milliers de rencontres entre employeurs et chercheurs d’emploi motivés. Cette année, en Estrie, les acteurs du milieu ont choisi de se réunir pour former une délégation estrienne, qui comprend entre autres des représentants des différentes MRC de la région et autres organisations du milieu.

Sophie Lapointe, conseillère en régionalisation de l’immigration à Pro-Gestion Estrie, fait partie de la délégation estrienne qui se rendra à Montréal, avec l’objectif de promouvoir notre belle région.

« On veut démontrer que l’Estrie est un lieu à fort potentiel pour y vivre et y travailler. On veut aussi faire connaitre nos services d’accompagnement disponibles dans toute la région, souligne Mme Lapointe. Pour ma part, je représente le programme de Régionalisation de l’immigration. Mon objectif est de faire des maillages entre des personnes immigrantes en recherche d’emploi et des employeurs de l’Estrie. »

Notons que Pro-Gestion Estrie travaille en partenariat avec des organismes de Montréal afin d’attirer et d’intégrer des personnes immigrantes qualifiées, répondant aux besoins des entreprises sur le territoire de l’Estrie.  « Il y a beaucoup de postes de qualité à combler en Estrie », poursuit Mme Lapointe.

En tout, plus de 300 exposants sont attendus à la Foire nationale de l’emploi de Montréal. Les kiosques mettront de l’avant des organisations reliées à l’emploi, à la formation continue et au développement de carrière. Quelque 10 000 offres d’emploi seront disponibles sur place, dans divers secteurs.

Rappelons que la Foire Diversité Emploi suivra du côté de Sherbrooke, le 1er et le 2 novembre, au Centre de foires.

Envie d’en savoir plus sur le programme de Régionalisation de l’immigration? Rendez-vous à progestion.qc.ca ou à lestrievousengage.com.

 

Photo 1: Centre-ville de Sherbrooke, rue Wellington. Crédit Photo Destination Sherbrooke.

Photo 2: Délégation estrienne lors du Salon de l’immigration, en mai dernier à Montréal.

Partager

Articles récents

Nouvelle entreprise

Une bourse du Fonds Nouvel entrepreneur pour le projet Mouvement Épione, d’Isabelle Nolin

17 janvier 2020

Entreprise vedette

Objectifs : valoriser l’achat local et les pratiques écoresponsables

16 janvier 2020

Articles Reliés

Actualités

Une bourse de 25 000 $ pour Alexandre Champagne et son entreprise Laserpro

9 janvier 2020

Actualités

La microbrasserie Siboire et les Brûleries Faro s’unissent pour créer un produit unique

4 décembre 2019
Toutes les publications