Owl’s Head : un joyau touristique en développement et à la recherche de main-d’œuvre

Partager

Depuis 1965, des skieurs profitent de la magnifique montagne située en Estrie. En plus de 50 ans, l’entreprise a rondement évolué et ces dernières années ont été marquées par des investissements importants dans le but de créer pour les visiteurs un milieu de villégiature exceptionnel.

Fondé par Fred Korman, le centre de ski Owl’s Head a entamé ses opérations avec deux télésièges doubles et six pistes. S’en est suivi au fil du temps la création d’une école de ski, une première machine à neige artificielle, de nouvelles surfaces hors-pistes et sous-bois, ainsi qu’un terrain de golf, entre autres.

Puis, en 2018, des changements importants sont apportés à Owl’s Head. D’abord, l’entreprise est rachetée par un groupe d’investisseurs qui décide de nommer la nouvelle organisation Destination Owl’s Head. Des investissements majeurs sont entamés la même année.

« Destination Owl’s Head a investi plus de 25 millions de dollars depuis l’acquisition en 2018, explique François Leduc, directeur des ventes et du marketing. Ces sommes ont été investies principalement dans les infrastructures et le ski. »

Les investissements et les projets de développement se poursuivront encore dans les prochaines années. « Nous travaillons actuellement à l’élaboration d’un plan directeur, nous permettant de développer un projet de villégiature sur dix ans, poursuit M. Leduc. Notre plan comprendra une activité hôtelière au pied de la montagne, le déploiement d’activités récréotouristiques quatre saisons et un volet de développement immobilier. Tous ces projets créeront un milieu de villégiature agréable, bâti à l’échelle humaine, inclusif, en harmonie avec un environnement exceptionnel et qui profite de la combinaison unique alliant lac, plaine et montagne. »

Main-d’œuvre recherchée

L’aspect de la saisonnalité est un enjeu très important lorsqu’on parle de main-d’œuvre dans l’industrie touristique et Destination Owl’s Head ne fait pas exception. L’entreprise est en constante recherche de main-d’œuvre pour combler divers postes.

« Nous travaillons toutefois très fort afin de trouver des solutions et des idées innovatrices alternatives, nous permettant de palier à cet enjeu, indique Judith Rochefort, conseillère aux ressources humaines, Destination Owl’s Head. Nos employés sont dévoués et ils sont un atout au succès de notre entreprise. C’est une priorité pour nous de faire tout en notre pouvoir pour leur offrir la meilleure stabilité possible. »

Destination Owl’s Head compte sur l’expertise d’une trentaine d’employés à l’année et les chiffres augmentent lors des saisons de golf et de ski. On parle d’environ 60 employés en saison de golf et une centaine en saison de ski. Pour combler ces emplois saisonniers, l’entreprise située à Mansonville se tourne régulièrement vers les étudiants et les retraités.

« L’embauche de retraités et d’étudiants est une bonne option pour nous, explique Mme Rochefort, car elle nous permet de combler des besoins opérationnels durant les fins de semaine et au courant de l’été pour le golf. Notre entreprise étant encore relativement jeune, nous sommes continuellement en évolution et nous travaillons tous ensemble afin de mettre en place de nouveaux avantages répondant aux besoins de notre personnel, en tenant compte de notre réalité d’entreprise. »

Accès au ski et au golf, programme d’assurances collectives, compte soins de santé, programme d’aide aux employés, rabais sur les services offerts par l’entreprise; voilà quelques avantages mis à la disposition des employés.

Notons que le recrutement pour la saison de golf débutera prochainement. Quelques emplois pour la fin de saison de ski sont toujours disponibles. Quant aux profils recherchés?

« Nous sommes très ouverts en ce qui concerne les profils recherchés, souligne Mme Rochefort. Étudiants, retraités, personnes souhaitant un emploi temporaire ou temps partiel; notre équipe demeure constamment à l’affut de nouveaux candidats motivés à vouloir contribuer au succès de notre entreprise. »

Notons que Destination Owl’s Head a nouvellement recours à Uma, un service de Pro-Gestion Estrie, qui accompagne les entreprises dans le processus d’embauche, d’intégration et de rétention de la main-d’œuvre sous-représentée sur le marché du travail. Pour en savoir plus, visitez le uma-estrie.ca.

Cliquez ici pour en savoir davantage sur cette entreprise estrienne. Cliquez ici pour lire d’autres belles histoires d’entreprises de la région.

 

Photo : Instagram Owl’s Head

Partager

Articles récents

Actualités

Les Grenailles : un divertissement entre amies transformé en véritable entreprise

14 septembre 2020

Actualités

Des nouveautés et des collaborations pour le 3e anniversaire des Zerbes Folles

8 septembre 2020

Articles Reliés

Entreprise à succès / Innover pour contrer les difficultés de recrutement

La belle histoire de la Bouchère du village

5 mars 2020

Entreprise à succès / Innover pour contrer les difficultés de recrutement

Owl’s Head : un joyau touristique en développement et à la recherche de main-d’œuvre

5 février 2020
Toutes les publications