Pro-Gestion Estrie intensifie la promotion de son service Uma

Partager

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Pour diffusion immédiate

Sherbrooke, le jeudi 29 août 2019. En raison de la rareté de main-d’œuvre et de la demande de plus en plus accrue des entreprises à la recherche d’employés, Pro-Gestion Estrie (PGE) intensifie la promotion de son service de recrutement Uma.

La problématique est bien réelle; plusieurs petites et grandes entreprises ont de la difficulté à recruter de la main-d’œuvre et les employeurs doivent se tourner vers de nouvelles stratégies pour accueillir des candidats et répondre à leurs besoins.

En mai 2017, dans le cadre d’un projet recherche et innovation, le gouvernement du Québec a mandaté Pro-Gestion Estrie pour mettre en place et administrer Uma, un service sans frais qui s’adresse principalement aux individus à la recherche d’un emploi et aux entreprises estriennes en quête de main-d’œuvre.

« L’objectif principal est de mettre en lien ces candidats et ces entreprises estriennes, explique Elisa Sarica, coordonnatrice du service Uma. Nous voulons faire le plus de maillages durables possible et créer de belles réussites entre les entreprises et nos candidats. »

Il y a quelques mois, Uma ajoutait à son service de nouvelles expertises en mandatant, pour chacune des sept MRC de l’Estrie, des agents de liaison d’expérience, afin de bien répondre aux besoins distincts de chaque région. De cette manière, Pro-Gestion Estrie travaille en collaboration avec des partenaires clés sur tous les territoires.

Afin de bien faire connaitre le service Uma aux employeurs de partout en Estrie, Pro-Gestion Estrie poursuit son élan en lançant une campagne publicitaire radiophonique, sur les ondes du 102,7 Rouge FM.  Cette campagne pourra être entendue dans les sept MRC de la région, sur une période de trois semaines.

 

Informations pertinentes :

  • Selon une enquête de Statistiques Canada sur les postes vacants, on dénombrait 4 500 postes vacants dans les entreprises estriennes au premier trimestre de 2019. Ceci représentante une augmentation de près de 174 % (soit plus de 2 635 postes vacants) par rapport au premier trimestre de 2016.

 

  • Jusqu’à présent, plus des trois quarts des candidats référés à Uma ont trouvé un emploi. De ce nombre, 86 % se sont maintenus en emploi après vingt-quatre semaines.

 

Pour plus de renseignements ou pour toute demande d’entrevue: Cynthia Dubé

Responsable des communications et de la promotion, Pro-Gestion Estrie

819 822-6163, poste 200

 

 

Partager

Articles récents

Agriculture Sherbrooke

« Nous récoltons à la main, même lorsqu’il fait -10 degrés! »

21 janvier 2020

Nouvelle entreprise

Une bourse du Fonds Nouvel entrepreneur pour le projet Mouvement Épione, d’Isabelle Nolin

17 janvier 2020

Articles Reliés

Actualités

Une bourse de 25 000 $ pour Alexandre Champagne et son entreprise Laserpro

9 janvier 2020

Actualités

La microbrasserie Siboire et les Brûleries Faro s’unissent pour créer un produit unique

4 décembre 2019
Toutes les publications