Pro-Gestion Estrie toujours aussi passionnée par sa mission

L’entreprise Pro-Gestion Estrie est fière de présenter son rapport annuel 2018, qui démontre par ses nombreuses réussites toute l’importance de sa mission qui est d’appuyer l’entrepreneur dans l’ensemble de ses projets. En 2018, pas moins de 54 entreprises ont démarré avec le soutien et l’expertise de Pro-Gestion Estrie.

« En cette période où le marché de l’emploi est en forte demande, nous aurions pu nous attendre à avoir des difficultés à maintenir nos cibles de démarrage d’entreprises cette année, indique Ginette Desforges, présidente du conseil administratif de Pro-Gestion Estrie. Il n’en est pourtant rien : même avec une possibilité d’emploi, les entrepreneurs sont toujours nombreux à se lancer! C’est donc avec la même énergie que nous agissons pour faciliter l’accès à l’entrepreneuriat, mission qui anime notre organisation depuis plus de 35 ans déjà. »

Par ses différents services et programmes spécialisés, l’entreprise à but non lucratif Pro-Gestion Estrie aide et soutien des entrepreneurs et des futurs entrepreneurs à se positionner sur le marché. Elle permet aussi de faire la liaison entre des candidats et des entreprises qui embauchent grâce à son service Uma, en plus d’être mandatée par le gouvernement du Québec pour la régionalisation de l’immigration, sur l’ensemble du territoire estrien. Pro-Gestion Estrie travaille aussi conjointement avec la Ville de Sherbrooke sur le projet L’ARTERRE, qui a pour mission de faire connaitre, de mettre en valeur et développer davantage la zone agricole du territoire sherbrookois.

« Plus de 1000 personnes ont profité des services de PGE durant l’année 2018 dont pas moins de 288 en sensibilisation démarrage et suivi, indique fièrement Charles-Olivier Mercier, directeur général de Pro-Gestion Estrie. Quand on sait toute l’importance de l’entrepreneuriat et des PME dans la dynamisation de la communauté sherbrookoise, on ne peut qu’être fiers d’avoir eu le privilège d’accompagner autant de gens, pour certains sur une période de plusieurs mois. On souhaite vraiment un immense succès à toutes ces personnes! »

Faits saillants de 2018:

  • 54 entreprises ont démarré (commerces, services aux particuliers, services aux entreprises, fabrication artisanale et secteurs primaires) ;
  • Près 3,5 M $ d’investissement au démarrage en entreprise;
  • 288 personnes ont reçu des services d’accompagnement pour l’expérimentation, pour le démarrage ou pour le suivi de leur entreprise ;
  • 338 participations aux divers ateliers et formations ;
  • 75% des clients-candidats du service Uma ont obtenu un emploi et 91 % de ces candidats ont maintenu leur emploi ;
  • 51 personnes immigrantes qualifiées provenant de Montréal ont intégré un emploi en Estrie, dans le cadre du Programme de régionalisation de l’immigration. Il s’agit de près du double du placement par rapport à l’année 2017.

Articles récents

Actualités

Gymini et Plongée Aqua-Mundo se méritent chacune bourse d’honneur

22 mai 2019

Actualités

Une dragonne fait une offre à l’entreprise magogoise 1,2,3 Santé !

16 mai 2019

Articles Reliés

Actualités

Gymini et Plongée Aqua-Mundo se méritent chacune bourse d’honneur

22 mai 2019

Actualités

Une dragonne fait une offre à l’entreprise magogoise 1,2,3 Santé !

16 mai 2019
Toutes les publications