Rendez-vous au Souk des affaires chez Pro-Gestion Estrie !

Partager

Dans le cadre de la 6e édition de la Semaine sherbrookoise des rencontres interculturelles, qui se déroulera du 1er au 10 novembre, Pro-Gestion Estrie convie la population à son événement le Souk des affaires, le mercredi 6 novembre, de 16 h à 18 h.

Dans un cadre festif et convivial, Pro-Gestion Estrie reçoit dans ses locaux de la rue Wellington Nord des personnes immigrantes qui ont pris la voie de l’entrepreneuriat pour leur insertion professionnelle. Découvrez leur parcours, leurs produits et services et les étapes qu’elles ont franchies pour la réalisation de leur projet, que ce soit dans le domaine de la restauration, de l’alimentation, du sport ou de l’esthétique, entre autres.

Des petits kiosques pour chaque entreprise participante seront aménagés sur place. Des conseillers en gestion seront aussi sur place pour discuter de l’entrepreneuriat. Notons que les enfants sont les bienvenus, puisqu’un atelier de bricolage animé se déroulera sur place, en simultané. Des bouchées sucrées (de la boulangerie pâtisserie Au Coeur du pain), ainsi que du café (de chez Baobab Café) et des jus (de chez Tam Tam Boissons exotiques) vous seront aussi servies sur place.

Les entrepreneurs participants sont: Steve Pinget, de la boulangerie-pâtisserie Au coeur du pain, Flavio Gutierrez, de l’entreprise TechSport, Dario Subotic, de la Miellerie de l’Estrie, Liliana Trujillio, de chez Nuance Beauté-Santé, Carlos Delgado, de chez Plongée Aqua Mondo, Anabelle Moy-Saltos, de la Crémerie AMS, Liliane Carvalho, de l’entreprise Trésor de fêtes, ainsi qu’une équipe du Baobab Café.

La boutique Batavia Importation a pour sa part accepté de nous fournir de la décoration pour l’occasion. L’artiste percussionniste Balby Gadoh sera sur place pour ajouter de l’ambiance à l’événement.

Créée il y a quatre ans, la Semaine sherbrookoise des rencontres interculturelles a pour objectif d’encourager le dialogue et le rapprochement interculturels entre les citoyens de Sherbrooke de toute origine. Au cour de la Semaine, de nombreuses  activités, dont des expositions, des ateliers et des cafés rencontres, se dérouleront d’un bout à l’autre de la ville. Cliquez ici pour découvrir la programmation complète de l’événement.

 

 

Partager

Articles récents

Agriculture Sherbrooke

« Nous récoltons à la main, même lorsqu’il fait -10 degrés! »

21 janvier 2020

Nouvelle entreprise

Une bourse du Fonds Nouvel entrepreneur pour le projet Mouvement Épione, d’Isabelle Nolin

17 janvier 2020

Articles Reliés

Actualités

Une bourse de 25 000 $ pour Alexandre Champagne et son entreprise Laserpro

9 janvier 2020

Actualités

La microbrasserie Siboire et les Brûleries Faro s’unissent pour créer un produit unique

4 décembre 2019
Toutes les publications