Réouverture de la cuisine du OMG : une équipe réduite fébrile de retrouver sa clientèle

Partager

Presque deux mois jour pour jour après sa fermeture temporaire, OMG Resto rouvrira sa cuisine dès vendredi. Pour le moment, le restaurant situé sur la rue King Ouest offrira un service de commandes à emporter les vendredis et samedis, mais la direction travaille sur d’autres concepts, question de bien servir la clientèle et de ramener au travail un plus grand nombre d’employés possible.

Sans trop savoir que la crise liée à la COVID-19 s’éterniserait à ce point, OMG Resto avait pris la décision le 15 mai dernier de fermer autant sa salle à manger que sa cuisine. Mais le fait de ne pas encore savoir, deux mois plus tard, quand le gouvernement permettra aux restaurateurs de reprendre leur routine normale, la direction du restaurant a choisi de reprendre du service en ouvrant sa cuisine, les vendredis et samedis.

« Nous voulons redonner le goût à notre clientèle déjà existante de revenir à leurs habitudes. On s’ennuie de nos clients, indique David Théberge, directeur du OMG Resto. Pour commencer cette réouverture, nous offrons des repas pour emporter les vendredis et samedis, en commandant en ligne ou directement au restaurant, de 15 h à 19 h. Pour l’occasion, nous avons une porte d’entrée et une porte de sortie distinctes. Notre menu est composé des classiques du OMG et des coups de cœur de nos clients. Nous avons refait notre site Internet pour que les commandes en ligne se fassent plus facilement.  Nous pensons d’ailleurs garder ce service de commandes en ligne, même après la crise. »

Dès vendredi, quatre employés reprendront du service. David souligne que l’équipe réduite (OMG compte en temps normal une quarantaine d’employés) est fébrile à l’idée de retourner au travail. « Nous avons hâte de revoir les sourires de nos clients. Nous sommes très fébriles de pouvoir servir notre clientèle, même si ce n’est qu’en formule take-out pour le moment. J’ai l’impression que nous revivons la première ouverture du restaurant, tellement nous sommes fébriles. »

Et est-ce que la direction a entamé des discussions concernant la réouverture de la salle à manger, ou du moins de la terrasse pour cet été? « Nous sommes dépendants des mesures du gouvernement concernant la reprise du restaurant, répond David. Nous restons en contact avec l’Association des restaurateurs du Québec, mais pour le moment, nous n’avons rien à se mettre sous la dent. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il était important pour nous de relancer le restaurant et d’être proactifs. On espère pouvoir ramener le plus rapidement possible une bonne partie de nos employés. »

D’ici un mois, OMG Resto reverra ses plages horaires et ajoutera de nouvelles journées pour le service de commandes à emporter. Pour le moment, on ne parle pas d’un service de livraison. De plus, l’équipe songe à créer des partenariats.

« Nous réfléchissons à des façons de se réinventer, par exemple, au niveau de la philanthropie. Il serait intéressant de créer avec d’autres commerces des boîtes comprenant divers produits locaux, dont une partie des profits des ventes serait remise à une cause. Nous regardons aussi avec nos partenaires, dont le Bistro 4 Saisons qui est comme nous avec le Groupe Pal +, pour travailler davantage en collaboration. »

Pour en savoir plus sur ce restaurant sherbrookois ou pour commander en ligne, rendez-vous au https://www.omgresto.com/.

Sur les photos: David Théberge, directeur du OMG Resto, ainsi que son équipe (notons que la photo de l’équipe a été prise avant la crise).

Partager

Articles récents

Actualités

Plus de 25 producteurs vous donnent rendez-vous au marché de la Gare

26 mai 2020

Actualités

Boîtes à lunch festives: signées par nos restaurateurs, destinées à nos finissants!

25 mai 2020

Articles Reliés

Actualités

Plus de 25 producteurs vous donnent rendez-vous au marché de la Gare

26 mai 2020

Actualités

Boîtes à lunch festives: signées par nos restaurateurs, destinées à nos finissants!

25 mai 2020
Toutes les publications