Salon de la famille écoresponsable : pour un mode de vie plus écologique

Partager

Les adeptes du minimaliste, les citoyens aux habitudes écoresponsables, les curieux et ceux qui désirent prendre un virage plus vert sont attendus à la deuxième édition du Salon de la famille écoresponsable à Sherbrooke, qui se tiendra les 19 et 20 octobre prochain, au 300 rue Conseil. Au menu; deux jours de conférences, d’ateliers et quarante exposants sur place. L’événement est gratuit.

L’an dernier, lors de la première édition, plus de 800 personnes ont pris part à l’événement. On espère en attirer tout autant cette année. Kiosques de vêtements, de produits de beauté, d’huiles essentielles, d’artisanat, de meubles et décoration, de sacs à main, de produits pour bébé, de lunettes et de cartes de souhaits en papier à ensemencer ; pas moins de quarante exposants seront sur place pour vous faire découvrir leurs produits issus de leur grande passion en matière de développement durable.

« Cette année, les espaces pour kiosques étaient tous comblés en avril, souligne Liliane Carvalho, cofondatrice du Salon. Cela démontre à quel point la première édition a eu beaucoup de succès. La mission du Salon est simple ; nous voulons démontrer que chacun peut faire sa part. Nous voulons transmettre cette information à un maximum de gens, que ce soit des familles, des étudiants en collocation, des personnes ainées, des enfants ; tout le monde peut faire sa part selon ses valeurs et ses propres habitudes », poursuit celle qui a pour partenaire dans ce projet Hélène Boissonneault.

La majorité des exposants sont des Estriens. Sur ce lot, plusieurs sont Sherbrookois. C’est le cas entre autres de l’entreprise de cartes de souhaits en papier plantable unecartealafois.ca. « Il s’agit de cartes en papier dans lesquelles sont ajoutées des graines, explique Mme Carvalho. Une fois plantées au sol, elles se transforment en fleurs, en tomates ou en laitue, par exemple. »

Campagne de financement et autres projets

Dans le but de poursuivre la gratuité de cet événement, les cofondatrices Liliane Carvalho et Hélène Boissonneault ont lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme La Ruche. Pour les encourager, visitez le : https://laruchequebec.com/estrie/.

Mme Boissonneault est cofondatrice du blogue EffetPH, qui a pour mission d’inspirer les gens à adopter progressivement un mode de vie minimaliste, de tendre vers le zéro déchet et de bénéficier du désencombrement.

Quant à Liliane Carvalho, elle est propriétaire de Trésors des fêtes et Éventails événements & services, qui organisent des anniversaires et autres fêtes en formule écoresponsable. Passionnée par l’organisation d’événements et de projets d’affaires, Mme Carvalho a eu recours à de nombreux services chez Pro-Gestion Estrie au cours des dernières années. Aujourd’hui, elle offre du temps à PGE en témoignant de ses expériences professionnelles et de son parcours lors des formations La Bosse des affaires, un service offert aux personnes qui ont envie d’explorer les différentes facettes de l’entrepreneuriat et du monde des affaires.

Partager

Articles récents

Agriculture Sherbrooke

« Nous récoltons à la main, même lorsqu’il fait -10 degrés! »

21 janvier 2020

Nouvelle entreprise

Une bourse du Fonds Nouvel entrepreneur pour le projet Mouvement Épione, d’Isabelle Nolin

17 janvier 2020

Articles Reliés

Actualités

Une bourse de 25 000 $ pour Alexandre Champagne et son entreprise Laserpro

9 janvier 2020

Actualités

La microbrasserie Siboire et les Brûleries Faro s’unissent pour créer un produit unique

4 décembre 2019
Toutes les publications