SAVO s’agrandit avec une usine de production

Partager

La direction du Savo promettait, le mois dernier, de dévoiler les grandes lignes d’un nouveau projet d’envergure. Bien voilà qu’aujourd’hui l’équipe annonce l’acquisition d’une usine de production de gelato et de sorbet, ainsi qu’un lancement futur de sept nouvelles saveurs SAVO en épicerie.

Leur restaurant mis sur pause depuis la mi-mars, les propriétaires du SAVO se sont concentrés sur un projet de production de gelato et de sorbet. C’est que tout juste avant que la crise de la COVID-19 fasse des siennes, Yann Doyon, Danny Brisebois et Pierre-Luc Fauteux ont fait l’acquisition d’une usine de production de près de 4 000 pieds carrés, située dans le parc industriel de Sherbrooke.

La première phase du projet consiste à fournir des produits pour les crémeries de la région, ainsi que de lancer sept saveurs SAVO en épicerie. « Nous voulons tester le marché de la région pour l’étendre ensuite à la grandeur du Québec », indique Yann Doyon, copropriétaire du SAVO.

Notons que pour réaliser ce projet, SAVO a choisi de collaborer avec des entreprises locales, soit Faro pour le gelato au cappuccino glacé, Agropol pour différents sorbets, ainsi que l’Érablière Bury pour le gelato à la tire d’érable. D’autres associations sont actuellement en négociation.

Une association avec Agropol pour le restaurant

Quant au restaurant Savo, situé au marché de la Gare, l’équipe attend toujours de connaitre le scénario envisagé par le gouvernement Legault pour la réouverture des restaurants et des bars. « Nous sommes vraiment prêts à accueillir notre clientèle! », lance Yann.

En attendant, on annonce une nouvelle association concernant le menu. « C’est l’entreprise Agropol qui confectionnera notre menu, indique Yann. Nous offrirons d’ailleurs d’excellents produits végé et végan accessibles et délicieux. On pense avoir maintenant la meilleure équipe qui soit pour faire avancer tous nos projets. On est une gang qui se complètement parfaitement, avec un bel équilibre de gens rêveurs, rationnels et travaillants. » Rappelons d’ailleurs que l’entreprise Agropol annonçait, tout récemment, qu’elle élargissait son offre en créant un projet de prêt-à-manger et en ajoutant à son équipe un chef.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’entreprise sherbrookoise SAVO.

Sur la photo, de gauche à droite, Michael Cloutier Boutin, Reuben Bird, Samuel Sigouin, Yann Doyon, Danny Brisebois, Jordan Trifiro Rodrigue et Anabelle Côté (absent de la photo : Pierre-Luc Fauteux).

 

 

Partager

Articles récents

Actualités

Plus de 25 producteurs vous donnent rendez-vous au marché de la Gare

26 mai 2020

Actualités

Boîtes à lunch festives: signées par nos restaurateurs, destinées à nos finissants!

25 mai 2020

Articles Reliés

Actualités

Plus de 25 producteurs vous donnent rendez-vous au marché de la Gare

26 mai 2020

Actualités

Boîtes à lunch festives: signées par nos restaurateurs, destinées à nos finissants!

25 mai 2020
Toutes les publications