Une bourse de 25 000 $ pour Alexandre Champagne et son entreprise Laserpro

Partager

Le ministère de l’Économie et de l’Innovation vient de remettre une bourse d’honneur de 25 000 $ au Sherbrookois Alexandre Champagne, propriétaire de l’entreprise Laserpro.

Cette année, le gouvernement du Québec a reçu plus de 400 candidatures d’entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans. Sur le lot, 70 se sont vus recevoir une bourse d’honneur de 25 000 $.

« Ces bourses d’honneur peuvent aider ponctuellement des entrepreneurs qui font preuve d’un grand potentiel, indique Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation. Nous souhaitons que ceux-ci puissent s’épanouir et un jour contribuer en retour à l’écosystème entrepreneurial, par exemple en s’impliquant auprès d’autres entrepreneurs ou organismes de soutien à l’entrepreneuriat. »

Avec cette bourse, Alexandre Champagne compte investir dans plusieurs projets de croissance. D’ailleurs, Laserpro déménagera cet hiver dans de nouveaux locaux mieux adaptés pour l’entreprise experte dans le recyclage et la remise à neuf de cartouches d’encre laser.

« Nos nouveaux bureaux seront situés sur le boulevard Industriel. Ce déménagement nous permettra d’optimiser nos opérations et continuer la fabrication à Sherbrooke », précise le jeune homme d’affaires qui a eu recours aux services de Pro-Gestion Estrie pour son plan d’affaires et pour trouver du financement.

Notons qu’Alexandre est propriétaire de Laserpro depuis cinq ans. L’entreprise, qui existait déjà depuis vingt ans avant de changer de mains, a doublé son chiffre d’affaires au cours des dernières années.

La bourse d’honneur sera remise à Alexandre le 6 février prochain.

Partager

Articles récents

Actualités

La pédagogie entrepreneuriale : la prochaine façon d’enseigner?

17 février 2020

Entrepreneuriat

Défi OSEntreprendre : l’occasion de briller par des projets entrepreneuriaux

14 février 2020

Articles Reliés

Actualités

La pédagogie entrepreneuriale : la prochaine façon d’enseigner?

17 février 2020

Actualités

Un nouvel événement pour souligner la diversité culturelle et l’intégration des personnes immigrantes

11 février 2020
Toutes les publications