Au Vent du Nord «Sul Fly» : le nouveau concept de livraison

Partager

L’entreprise Bière Dépôt Au Vent du Nord préparait son concept depuis un an, mais les circonstances en lien avec la crise du COVID-19 ont amené la direction à accélérer le processus et à lancer cette semaine son nouveau service de livraison Au Vent du Nord « Sul Fly ».

Même si la règlementation en lien avec le COVID-19 permettait Au Vent du Nord de garder ses deux boutiques sherbrookoises ouvertes en cette période de crise, la direction a pris la décision de fermer temporairement.

« Nous avions moins de clients à cause du confinement, explique Nicolas Ratthé, copropriétaire de Bière Dépôt Au Vent du Nord. Puis, nos magasins sont petits, donc nous devions faire très attention dans notre gestion et ne faire entrer que deux clients à la fois. Compte tenu de la gravité du COVID-19, on a voulu faire notre part. »

C’est donc cette situation particulière qui a poussé l’équipe à passer à l’action avec leur projet de livraison.

« On avait mis le projet sur la glace, car nous avions d’autres priorités, mais avec tout ce qui se passe en ce moment, les choses se sont précipitées, indique Nicolas. À la base, Au Vent du Nord “Sul Fly” était un concept de préparation de commandes, qui permettait aux gens pressés de venir récupérer leur boîte sans attente. Mais en raison de la situation actuelle, nous avons modifié notre façon de faire, en offrant le service de vente en ligne et de livraison directement chez les clients, partout sur le territoire de Sherbrooke. Le système restera de façon permanente, mais sera peaufiné et amélioré avec le temps. C’est un concept innovateur, qui nous donne une longueur d’avance. »

Sur le site du commerce, les clients ont un choix de sélections de bières. Pour le lancement du concept Au Vent du Nord « Sul Fly », l’équipe propose des sélections de bières des Cantons de l’Est, dans le but de mettre de l’avant les microbrasseries de la région et ainsi encourager l’économie locale. Pour découvrir les produits proposés en service de livraison, rendez-vous au biereauventdunord.com.

Bière Dépôt Au Vent du Nord compte deux succursales, soit sur la rue Belvédère Nord et sur le boulevard Bourque. Sur place, on retrouve pas moins de 400 sortes de bières artisanales. Notons qu’environ 20 % de la clientèle provient de l’extérieur de l’Estrie, soit de Montréal et ses environs, ainsi que des États-Unis.

En temps normal, 14 personnes travaillent pour l’entreprise. L’équipe a été réduite temporairement pour les prochaines semaines. « Nos employés qui sont restés en poste travaillent sur la gestion des commandes et le montage des caisses à livrer, précise Nicolas. Pour la réouverture des boutiques, nous allons suivre les recommandations du gouvernement. Pour l’instant, la réouverture est prévue pour le 13 avril. »

Pour lire d’autres histoires d’entreprises d’ici, rendez-vous au progestion.qc.ca ou sur la page Facebook de Pro-Gestion Estrie.

Crédit photo : Casas Photographie. Succursale de la rue Belvédère Nord.

Partager

Articles récents

Actualités

Plus de 25 producteurs vous donnent rendez-vous au marché de la Gare

26 mai 2020

Actualités

Boîtes à lunch festives: signées par nos restaurateurs, destinées à nos finissants!

25 mai 2020

Articles Reliés

Entreprise vedette

Tournesols et tabliers : la passion des recettes végétaliennes

12 mai 2020

Entreprise vedette

Les bières les plus aimées du Refuge des Brasseurs à emporter

17 avril 2020
Toutes les publications