Autoévaluation de l’entrepreneur

PotentielLe désir de se lancer en affaires peut émaner d’une occasion d’affaires invitante, d’une idée originale, de l’envie de devenir son propre patron ou de se réaliser.Quelle que soit votre source de motivation, si vous songez à créer une entreprise, vous devez d’abord vous poser les bonnes questions et analyser votre situation adéquatement afin de maximiser vos chances de succès. Une des premières choses à faire avant de démarrer votre entreprise est de déterminer quelles sont vos forces et vos faiblesses. Vous devez connaître vos capacités, mais aussi les points que vous devriez améliorer.

selfassessment_fr

Avec l’outil Autoévaluation de l’entrepreneur de la Banque de développement du Canada, vous pourrez évaluer vos qualités d’entrepreneur pour vous aider à prendre la décision de créer votre entreprise.

Le questionnaire d’information sur le comportement entrepreneurial vous permettra de vous faire une première idée de votre capacité à entreprendre un projet. Pour aller plus loin dans votre exploration, vous pourrez contacter Pro-Gestion Estrie, et nos conseillers se feront un plaisir de vous aider à trouver des réponses à ce questionnement tout en analysant avec vous  les chances de réussite de votre projet d’entreprise.

Tout le monde peut devenir entrepreneur, mais tous ne sont pas prêts au même moment. Ce test ne devrait pas vous décourager de réfléchir à votre idée de projet!

Voir le test ici.

Catégorie(s) : Vous
Passez le mot!
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone