Économisez sur votre site web

WebOn vous le répète ad vitam eternam depuis que vous avez annoncé que vous vouliez vous lancer en affaires: “as-tu un site web?”

À force de voir le nombre de gens qui vous le demandaient et à l’insistance de votre conseiller, vous avez décider de franchir le pas et de mettre votre entreprise en ligne avec son propre site web. En plus, votre beau-frère Bob vous a dit que “de nos jours, c’était super facile et pas cher”.

Sauf que là, vous déchantez un peu quand vous recevez les soumissions de développeur web, c’est plus cher que ce que vous pensiez! Il doit y avoir un moyen de faire ça pour 4 trente sous et une chanson, non?

Au risque de vous décevoir, faire un site web qui a une allure professionnelle, qui représentera bien votre entreprise, qui amènera des clients chez vous et qui répondra le mieux à vos besoins en évolution, ça ne peut pas être gratuit. Bien sûr, certains sites vous disent que oui, mais si vous voulez une adresse .com et pas .wix.com et avoir un référencement qui est intéressant, ils changent leur prix de gratuit à plus de 15 $/mois.

Bien entendu, vous pourriez le faire vous même, mais soyons franc: si vous n’avez jamais traficoté avec du html et du css auparavant, bâtir un site vous prendra du temps. Et le temps, quand on est en démarrage, ça ne pleut pas!

On revient donc à l’option de faire faire son site, mais ne désespérez pas! En planifiant bien ses besoins, ses attentes et son contenu, on peut faciliter le travail du développeur web et diminuer un peu la facture.

Nous vous recommandons cette publication de Commerce Sherbrooke pour vous aider dans la planification de votre site web : Économiser sur son site web.

Catégorie(s) : Stratégies web
Étiquette(s) :
 Document
Passez le mot!
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone