Le référencement local

PromotionLe référencement local: comment avoir une visibilité minimale sur le web.

Le web est vaste et mystérieux, mais les algorithmes qui décident du référencement des sites qui s’y retrouvent le sont encore plus. Mais, en réalité, qu’est-ce que le référencement local? Le référencement local, dit simplement, c’est un ensemble de techniques et actions qui visent à améliorer votre position dans les moteurs de recherche pour les recherches de type “requête localisé”. Les requêtes localisés sont plus de 26% des recherches Google.

Étant donné que 91% des recherches Google s’arrêtent sur la première page, vous avez intérêt à vous y trouver si vous voulez qu’on fasse appel à vos services! De plus, 88% des gens recherchent les commerces locaux sur le web avant de faire appel à leurs services, une autre bonne raison d’être visible!

Alors, au juste, comment peut-on être mieux référencés? Tout d’abord, il est important de comprendre qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un site web pour être référencé, un page Google Business ou Yellow Page vous permet aussi d’être présent sur le web et sur la première page des moteurs de recherche.

Encore plus intéressant, le fait d’avoir un page Google Business ou Yellow Page vous permet d’être géolocalisé. Autrement dit, si les gens cherchent ”plombier” et qu’ils se trouvent dans la région de Sherbrooke, les moteurs de recherches leur présenteront automatiquement en premier les pages présentant le mot ”plombier” dans la région de Sherbrooke.

Plus vous êtes inscrit dans de nombreux annuaires et répertoires meilleur sera votre référencement.

Nous vous proposons une petite publication créée par Commerce Sherbrooke pour vous guider dans votre inscription sur Google Business et sur les autres annuaires : Guide sur le référencement local

Vous avez d’autres questions sur le web? Consultez nos autres articles sur le sujet!

Catégorie(s) : Stratégies web
Étiquette(s) :
 Document
Passez le mot!
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone