12 stations de réalité virtuelle au cœur du centro!

Partager

12 stations de réalité virtuelle au cœur du centro!

Situé sur la rue Wellington Sud, le centre de divertissement MontVR propose à ses clients 12 stations de réalité virtuelle et une quarantaine de jeux, en plus de se distinguer des autres bannières québécoises par ses différents services et ses exclusivités.  

MontVR a fait son entrée à Sherbrooke en novembre 2018. « C’est une opportunité d’affaires qui s’est présenté à moi, explique Nicolas Roy. On m’a proposé d’ouvrir une bannière de MontVR à Sherbrooke (on retrouve sept bannières au Québec). Mathieu Nuth, un professeur en génie et chercheur à l’Université de Sherbrooke, s’est intégré à ce projet d’affaires parce que le sujet l’intéressait beaucoup. Il utilise la réalité virtuelle pour enseigner certaines bases en génie. »

Pour le duo, ouvrir le commerce sur la rue Wellington Sud allait de soi, en vue du Quartier Well Sud qui devrait se cristalliser en 2022 et ainsi accueillir bon nombre de bureaux, commerces et logements.

« C’est un défi en ce moment d’avoir un commerce sur la rue Wellington, indique Nicolas, mais on souhaitait être ici, car on croit à la vision de revitalisation du centre-ville. On y croit, mais il ne faut pas attendre que les travaux soient terminés avant de bouger », poursuit Nicolas, précisant que le stationnement de la bâtisse où se trouve MontVR (coin King et Wellington Sud) est gratuit les soirs et les week-ends pour les clients.

Services et exclusivités

Dans un local de 2 700 pieds carrés, MontVR dispose de 12 stations de réalité virtuelle (chacune pouvant accueillir jusqu’à dix joueurs) et une quarantaine de jeux, dont les plus populaires Space Pirate, Richie’s Plank Experience, Beat Saber et Arizona Sunshine. « Pas moins de 80 % de notre clientèle choisit le jeu Arizona Sunshine, qui consiste à tuer des zombies », lance Nicolas. Un département de location corporative et événementielle est aussi offert par MontVR pour les entreprises, organisations et particuliers.

Afin d’avoir une signature unique à Sherbrooke, les propriétaires ont ouvert leur propre studio de production. Immersia Studio permet de créer des expériences de réalité virtuelle sur mesure, que ce soit en marketing, en immobilier, pour de la formation ou à des fins récréatives. « Nous avons des concepteurs et des programmeurs qui travaillent avec nous à la pige. »

Un nouveau jeu signé par l’équipe MontVR sera d’ailleurs disponible dans quelques semaines. « L’utilisateur sera accroché à un harnais pour vivre une expérience de vol dans un canyon. Ce sera unique à Sherbrooke. On veut se démarquer avec de l’exclusivité et on compte en faire de plus en plus. »

L’aspect récréatif est extrêmement important dans l’entreprise, mais l’équipe MontVR Sherbrooke mise aussi sur l’utilisation de la réalité virtuelle à des fins pratiques et concrètes.

« Il y a une panoplie de domaines dans lesquels la réalité virtuelle est en train de s’intégrer, explique le copropriétaire. Dans l’immobilier, par exemple, on offre maintenant des visites virtuelles. On peut aussi l’utiliser au niveau pédagogique, par exemple en médecine, en créant des applications qui permettent de pratiquer en réalité virtuelle. On est encore à l’étape de la démocratisation, mais progressivement, la réalité virtuelle s’implante dans nos vies. De notre côté, nous voulons collaborer à cette implantation. »

Pour le moment, MontVR Sherbrooke compte six employés, dont quatre à temps partiel. Des concepteurs et producteurs sont aussi engagés à la pige. Notons que les propriétaires de MontVR Sherbrooke se sont tournés vers les services et l’expertise de Pro-Gestion Estrie pour le démarrage de leur entreprise.

Pour en savoir plus sur cette bannière sherbrookoise, visitez le MontVR Sherbrooke. Pour lire d’autres histoires d’entreprises d’ici, rendez-vous sur le progestion.qc.ca.

 

Sur la photo, Nicolas Roy, copropriétaire de MontVR Sherbrooke.  

 

Partager

Articles récents

Offre d'emploi

Offre d’emploi: Conseiller(ère) en gestion

11 août 2020

Actualités

Un local plus vaste pour le Centre de musique Victor de Sherbrooke

7 août 2020

Articles Reliés

Entreprise vedette

Tournesols et tabliers : la passion des recettes végétaliennes

12 mai 2020

Entreprise vedette

Les bières les plus aimées du Refuge des Brasseurs à emporter

17 avril 2020
Toutes les publications