30 Minute Hit : un concept motivant réservé aux femmes!

Partager

Lancé en 2004 à Vancouver, les centres d’entraînement 30 Minute Hit se sont multipliés au fil des années. Aujourd’hui, on compte plus de 70 succursales, dont une à Sherbrooke depuis le 19 janvier 2019. Il s’agit de la première succursale canadienne située en dehors des grands centres. 

C’est Claudia Gagnon qui est à la tête du 30 Minute Hit Sherbrooke. Cette entraîneuse d’expérience a choisi de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat afin d’apporter un service qui était encore inexistant à Sherbrooke.

« Il n’y avait rien de semblable dans la région et j’avais envie de faire découvrir aux femmes de Sherbrooke un entrainement par intervalle rapide et efficace, tout en créant une belle communauté, indique celle qui, avant d’ouvrir son centre rue King Ouest, a suivi un processus rigoureux par les entraineurs-chefs de la franchise, à Vancouver. »

Le concept de 30 Minute Hit? Un centre d’entraînement réservé aux femmes, offrant des circuits de trente minutes de boxe, de kickboxing et d’autodéfense, permettant aussi de solliciter tous les muscles du corps et améliorer le cardio.

« À Sherbrooke, il n’y avait plus de centre d’entraînement réservé aux femmes avant l’arrivée de 30 Minute Hit, indique Julie-Anne Bergeron, entraîneuse au centre sherbrookois depuis le jour 1. Habituellement, les cours de boxe ou de kickboxing sont mixtes et se déroulent à des heures précises, dans le cadre d’un cours. Ici, il s’agit de plages ouvertes, alors les femmes peuvent arriver quand elles veulent. »

L’important, c’est de s’entrainer et de s’encourager!

Débutante ou non, en grande forme ou pas, toutes les femmes peuvent adhérer au concept et s’entrainer à son propre rythme. Au moins une entraineuse est disponible en tout temps pour offrir aux membres un service personnalisé. En ce moment, l’équipe du 30 Minute Hit est composée de quatre entraineuses, incluant la propriétaire. Est-ce qu’on compte accroître le centre de 2 091 pieds carrés avec le temps? Ce n’est pas la ligne de pensée adoptée par la franchise.

« L’objectif n’est pas de changer d’endroit pour une salle plus grande, puisque le concept des franchises est unique et toutes les stations ont environ la même grosseur, explique Julie-Anne. On ne veut pas de grandes salles, puisqu’on veut favoriser l’esprit de communauté et rendre l’entraînement plus facile et personnalisé. Il y a tellement une belle énergie! Tous les membres s’encouragent. Cependant, on a pour objectif de faire découvrir le circuit à un plus grand nombre de femmes possible, donc, l’ouverture d’autres succursales en Estrie n’est pas exclue. »

Notons que tous les membres de l’équipe du 30 Minute Hit Sherbrooke sont expérimentés et ont passé l’examen des entraîneurs-chefs de la franchise avant d’entraîner qui que ce soit sur place.

Afin d’ouvrir avec succès sa première entreprise, Claudia Gagnon a eu recours aux services de Pro-Gestion Estrie, pour la création de son plan d’affaires et pour obtenir de l’aide financière.

Fermeture temporaire en raison du COVID-19  

Le 30 Minute Hit a pris la décision en début de semaine de fermer temporaire son centre jusqu’au 30 mars, à moins d’avis contraires. « Nous respections les bonnes pratiques de salubrité bien avant l’arrivée du COVID-19 et nous avons doublé les pratiques il y a quelques semaines. Malgré tout, nous avons récemment choisi de suivre les directions du gouvernement. En attendant la réouverture du 30 Minute Hit Sherbrooke, nous allons nous concentrer au cours des prochaines semaines sur la publicité et la promotion de notre centre. »

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette entreprise. Pour découvrir d’autres belles histoires d’entrepreneur (e)s et d’entreprises d’ici, rendez-vous sur progestion.qc.ca ou sur la page Facebook de Pro-Gestion Estrie.

Sur la photo, en avant, Julie-Anne Bergeron (gauche) et Claudia Gagnon. Derrière, Myriam Picard (gauche) et Sophianne Brault.

 

 

Partager

Articles récents

Actualités, Entreprise d'économie sociale

Quand notre histoire nous est contée!

22 novembre 2021

Actualités

Des bars heureux d’ouvrir leur piste de danse!

18 novembre 2021

Articles Reliés

Actualités, Entreprise vedette

Plongée Aqua Mundo : faire face à la pandémie par les efforts et l’innovation

5 octobre 2020

Actualités, Entreprise vedette

Ça Beigne : son histoire, son succès, son 1er anniversaire!

23 septembre 2020
Toutes les publications