Les adeptes du King Hall et de ses produits pourront bientôt s’abonner!

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Maxime Pothier et son neveu Jérôme Couture, tous deux propriétaires du King Hall depuis six ans, sont passés en mode changement et nouveauté au cours de cette dernière année plutôt singulière.

Ouverture du restaurant King Alexandre (situé à la même adresse que le King Hall), création d’un nouveau site Internet avec boutique en ligne, service de commandes à emporter/livraison et, bientôt, un concept d’abonnement verra le jour.

« Avant la COVID-19, on roulait au maximum de la capacité et on était trop occupés pour penser à l’expansion. La pandémie nous a permis de prendre du recul. Nous avons fait beaucoup d’études de marché et nous avons échangé avec des collègues qui sont dans la même situation que nous. Tout ça a été très formateur », souligne Maxime Pothier, copropriétaire du King Hall.

L’ouverture du restaurant King Alexandre était déjà prévue avant la COVID-19 et devait ouvrir ses portes à la fin du mois de mars 2020. La pandémie a poussé l’échéancier, de sorte que la salle à manger a accueilli ses premiers clients au cours de l’été et a dû refermer en novembre, lorsque l’Estrie est passée au palier d’alerte maximale (zone rouge).

« Cependant, le fait d’avoir en main le permis de restaurant nous a permis de vendre de la nourriture et de l’alcool, souligne Maxime. Nous avons créé un nouveau site Internet qui a permis l’élaboration d’un système de livraison et de commande à emporter. Le site permet aussi aux clients de voir toute l’ampleur de nos produits. »

Concept d’abonnement au King Hall

Maxime et Jérôme travaillent présentement sur l’élaboration d’un concept d’abonnement, qui permettra aux clients d’obtenir des rabais ainsi que des items en exclusivité et divers avantages.

« Par exemple, les clients pourront voir sur notre boutique en ligne des items qui seront exclusifs aux membres pendant plusieurs jours. Ces derniers auront donc la priorité sur les nouveautés et les produits uniques. Il y aura aussi des rabais et d’autres avantages. Mine de rien, ce sera très rentable pour le client et ce sera bon aussi pour l’entreprise. »

Le concept devrait être inauguré à la réouverture des bars et restaurants (les propriétaires n’excluent pas non plus la possibilité de lancer le concept avant).

Une cuisine, deux entités

L’équipe a bien hâte d’accueillir à nouveau sa clientèle et de faire découvrir sur place les nouveaux menus. Pour le moment, le menu disponible pour les commandes en ligne est celui du pub. Avec le nouvel achat d’un fumoir en cuisine, le King Hall propose un menu de style Smokehouse. Mais dès la réouverture des salles à manger, on concoctera dans la même cuisine des repas plus élaborés, destinés à la clientèle du King Alexandre.

Notons que la cuisine est dirigée par Steven Lauzier. « C’est un excellent chef qui a été formé par Luc Vaillancourt, chef du restaurant l’Antidote FoodLab », précise fièrement Maxime. Le restaurant King Alexandre compte 60 places. « Notre but, c’est de faire partie des plus belles tables de Sherbrooke. »

Petits ajustements au pub, question de mieux servir les clients

Les restrictions de la COVID-19 ont permis à l’équipe de constater une différence en ce qui a trait au service à la clientèle lorsque le bar n’est pas au maximum de sa capacité d’accueil. Avant la pandémie, le King Hall roulait à pleine capacité et parfois même au-dessus.

« Lorsqu’on a acheté le bar, il y a six ans, c’était beaucoup moins achalandé et on a travaillé très fort sur les médias sociaux et sur la promotion, raconte Maxime. On n’a pas réalisé à quel point le bar était sans cesse plein à craquer. On n’a jamais aimé refuser des gens à l’entrée ou créer des files d’attente. Lorsque les restrictions sont survenues avec la COVID-19, nous avons été dans l’obligation d’engager des hôtes aux portes pour diminuer le nombre de clients et respecter les nouvelles normes sanitaires. Cette situation nous a permis de prendre du recul et de constater qu’en diminuant la capacité, le service est meilleur. Par exemple, si on réduit la capacité d’accueil en la faisant passer de 120 à 80 %, on voit une grande différence. La moyenne d’attente pour se faire servir diminue à 5 minutes, ce qui n’était plus le cas auparavant. »

En attendant la réouverture du King Hall et du King Alexandre (rue King Ouest) ou pour en savoir plus sur ces entreprises sherbrookoises, rendez-vous au lekinghall.com.

Photos : Facebook Le King Hall

 

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