Audrey L’heureux et Andy Buntic, fiers porte-paroles de la 24e édition du Défi OSEntreprendre Estrie

Partager

Dans la jeune trentaine, les entrepreneurs sherbrookois Audrey L’heureux et Andy Buntic sont partenaires dans la vie comme en affaires. Instigateurs et propriétaires des 5 salons de barbier L2D, à Sherbrooke et Magog, copropriétaires de 4 restaurants Küto à Sherbrooke et Magog et instigateurs et propriétaires de Skyla Capital, le duo voit loin.

Leur philosophie entrepreneuriale met l’accent sur l’innovation et le respect des membres de leurs équipes. Conscients qu’une entreprise se bâtit en s’entourant de gens de confiance et en inspirant le respect envers tous les membres de leurs équipes, Audrey et Andy misent sur le savoir-être des gens pour la réussite de leurs entreprises.

« Nous impliquons nos équipes dans les idées et les décisions. On travaille tous conjointement. C’est impossible de monter un succès seul, sans une équipe solide. Nous misons d’abord et avant tout sur le savoir-être des gens. Nous travaillons à amener nos équipes là où ils le souhaitent. Par exemple, cette année, certains barbiers séniors sont devenus nos associés. Autre exemple, lorsque nous avons engagé notre secrétaire, nous lui avons fait un plan sur trois années, avec l’objectif qu’elle devienne notre adjointe administrative. Nous la formons à l’interne. »

  • Andy Buntic, copropriétaire

Le duo L’heureux et Buntic n’a pas hésité à prendre le rôle de porte-paroles pour le 24e Défi OSEntreprendre. « Nous sommes nous-mêmes de jeunes entrepreneurs. Nous connaissons plus que jamais les épreuves, les joies et les peines que peuvent rencontrer tous ceux et celles qui se lancent en affaires. Nous sommes fiers de nous associer à cet événement pour parler de nos expériences aux bâtisseurs d’entreprise, tant aux jeunes qu’aux plus expérimentés. »

À PROPOS DE L2D

L2D est une entreprise estrienne créée par le jeune couple il y a plusieurs années. L’entreprise propose des services de haute qualité de barbier, de coiffure-stylisme  et de soins de beauté, en plus d’avoir sa propre gamme de produits de soins, Primal. Des équipes de professionnels passionnés vous accueillent dans cinq salons, soit à Sherbrooke (Lennoxville, Jacques-Cartier, Rock Forest et Fleurimont) et à Magog (rue Principale). L2dstores.com.

 À PROPOS DE KÜTO

Küto-comptoir à tartares existe au Québec depuis cinq ans. En 2020, Audrey L’heureux, Andy Buntic, ainsi que leurs partenaires d’affaires Tanya Buntic et Louis Latendresse, ont ouvert une première enseigne à Sherbrooke, soit le plus gros de la chaine. Un an plus tard, le quatuor d’affaires a ouvert deux autres restaurants Küto (coin King Jacques-Cartier et à Magog) et un 4e est prévu au début de 2022, dans le secteur Fleurimont. Kuto.ca.

À PROPOS DE SKYLA CAPITAL

Skyla Capital Inc. est une entreprise de gestion et de développement, créée par les deux jeunes entrepreneurs.  Que ce soit pour l’expansion de marques existantes ou dans l’acquisition et la création d’entreprises, ce qui prime au sein de cette entreprise sherbrookoise, ce sont les valeurs familiales et entrepreneuriales, qui sont mises de l’avant pour mener à bien tous leurs projets. skylacapital.com.

À PROPOS DU DÉFI OSENTREPRENDRE

La principale activité d’OSEntreprendre, le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement des milliers d’initiatives entrepreneuriales de jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, des entrepreneurs au cheminement inspirant avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

Partager

Articles récents

Actualités

Audrey L’heureux et Andy Buntic, fiers porte-paroles de la 24e édition du Défi OSEntreprendre Estrie

1 février 2022

Actualités

Défi OSEntreprendre : les candidatures estriennes attendues!

1 février 2022

Articles Reliés

Actualités

Audrey L’heureux et Andy Buntic, fiers porte-paroles de la 24e édition du Défi OSEntreprendre Estrie

1 février 2022

Actualités

Défi OSEntreprendre : les candidatures estriennes attendues!

1 février 2022
Toutes les publications