Auréré’s : le rêve entrepreneurial d’Aurélien Paulus

Partager

Une nouvelle boutique de papeterie de luxe et d’objets déco a fait son apparition dans le décor sherbrookois. La boutique Auréré’s, située au Centre les Tourelles, est la concrétisation du projet d’Aurélien Paulus, nouvellement installé à Sherbrooke. 

Originaire de France, Aurélien Paulus est arrivé au Québec, plus précisément à Montréal, il y a 4 ans et demi. Expérimenté dans le milieu de la vente au détail et dans les marques de luxe, il s’est tranquillement dessiné un projet entrepreneurial à son image.

« Récemment, je travaillais pour la designer Anne-Marie Chagnon et auparavant, en France, je travaillais pour la marque Gucci. La pandémie m’a amené à réfléchir à ce que j’avais vraiment envie de faire. C’est une période qui m’a aussi permis de faire des économies. J’avais en tête un projet entrepreneurial et je trouvais que c’était le bon moment pour me lancer », explique-t-il, précisant avoir choisi Sherbrooke pour créer son entreprise.

Avec le soutien d’Entreprendre Sherbrooke (Pro-Gestion Estrie pour sa recherche de financement et son plan d’affaires et Commerce Sherbrooke pour l’aide à la localisation), Aurélien a vu son projet d’affaires prendre forme. C’est au Centre les Tourelles, dans un local de 1200 pieds carrés, que le nouvel entrepreneur accueille ses clients. Sa spécialisation?

« C’est une papeterie créative, explique-t-il. Ce qui veut dire que je me situe entre l’utilitaire et la papeterie de luxe. J’essaie d’avoir des trucs différents des autres boutiques. Je privilégie les objets colorés, qui apportent de la joie. »

Papeterie, objets déco, tasses, bougies, scrapbooking, cadres aimantés, peintures abstraites, sacs réfléchissants et réflecteurs, produits d’épicerie fine, cartes de vœux, bijoux, livres à colorier de personnages d’émissions télé ; Aurélien propose une sélection de produits provenant du Québec, de la Californie, de la France, de l’Allemagne et du Japon, entre autres. « C’est un mélange d’importation et de produits locaux. »

Les marques de luxe sont aussi privilégiées. Au menu, entre autres, les marques Papier tigre (Paris), Histoire d’écrire (Nantes), bougies Boy Smells (Californie), Baltic Club (Montréal), Anne-Marie Chagnon (Montréal) et infusions Pilki (Montréal).

Le local d’Auréré’s comprend un deuxième étage (200 pieds carrés) qui ne sert pas encore. Avis aux intéressés, cet espace pourrait éventuellement servir à des expositions et divers événements. Aurélien aimerait aussi, avec le temps, développer d’autres points de vente à l’extérieur du Québec, dans le but de faire découvrir  des marques et produits québécois à l’extérieur de la province. « Il y a tellement de beaux produits fabriqués ici! », conclut-il.

Pour en savoir plus, rendez-vous au aureres.com.

Photos : Aurélien Paulus, dans sa boutique Auréré’s, située au Centre les Tourelles, rue King Ouest.

 

Partager

Articles récents

Actualités

Les restaurateurs (encore) en mode solutions

12 janvier 2022

Actualités

Aide financière destinée aux restaurants qui ont subi des pertes alimentaires

6 janvier 2022

Articles Reliés

Actualités

Les restaurateurs (encore) en mode solutions

12 janvier 2022

Actualités

Aide financière destinée aux restaurants qui ont subi des pertes alimentaires

6 janvier 2022
Toutes les publications