Avez-vous la Bosse des affaires? C’est le moment de le vérifier!

Partager

Vous avez pensé tout l’été à vous lancer en affaires? Vous avez une bonne idée, mais préférez valider certains points d’abord? L’occasion s’offre à vous cet automne, puisque la démarche La Bosse des affaires (BDA) démarre une nouvelle cohorte dans quelques semaines…

Offert par Pro-Gestion Estrie, la Bosse des affaires est une démarche en groupe d’une durée de trois semaines (à raison de 3 à 4 jours par semaine), qui permet d’explorer les différentes facettes de l’entrepreneuriat et du monde des affaires. En ces temps de pandémie, la formation est offerte en ligne, sur Zoom, et permettra certainement à plusieurs personnes à la croisée des chemins et en situation incertaine de réfléchir aux différentes options de carrière et d’avenir professionnel.

« Il s’agit d’un cheminement de réflexion et de mise en action, explique Renée Clément, conseillère en gestion/ entrepreneuriat /marketing et responsable de la démarche BDA. D’ailleurs, on ne s’attend pas nécessairement à des résultats qui mènent à l’entrepreneuriat. Après la démarche, certains participants retourneront aux études ou à la recherche d’un emploi et d’autres démarreront leur entreprise. Il n’y a pas de mauvaise réponse », poursuit-elle, précisant qu’il s’agit d’un programme gratuit d’Emploi Québec. Les gens intéressés doivent d’ailleurs d’abord s’inscrire auprès d’Emploi Québec.

La mise en action, l’exploration du marché, les techniques pour bien vendre sa salade, la gestion du temps et des priorités, les aspects légaux du milieu,  la démystification des chiffres ; pendant trois semaines, les participants pourront découvrir leur potentiel entrepreneurial et développer leur(s) projet(s) tout en étant accompagnés par des professionnels. Des témoignages d’entrepreneurs ainsi que du temps en solo avec le ou la conseillère pour bien répondre aux questionnements de chaque participant sont aussi à l’agenda de la démarche.

Envie de vous lancer dans cette aventure? Les personnes intéressées doivent s’inscrire au 819 822 6162, poste 100.

Pour en savoir plus sur ce programme ou sur d’autres services offerts par Pro-Gestion Estrie, rendez-vous sur progestion.qc.ca.

Partager

Articles récents

Actualités

Vin Polisson, comme à la maison!

22 octobre 2020

Actualités

Objectif largement dépassé pour « L’Estrie se fait son cinéma »

7 octobre 2020

Articles Reliés

Actualités

Vin Polisson, comme à la maison!

22 octobre 2020

Actualités

Objectif largement dépassé pour « L’Estrie se fait son cinéma »

7 octobre 2020
Toutes les publications