Défi OSEntreprendre : les candidatures estriennes attendues!

Partager

COMMUNIQUÉ DE PRESSE. Sherbrooke, le 1er février 2022. Entreprendre Sherbrooke donne le coup d’envoi de la 24e édition du Défi OSEntreprendre Estrie. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 15 mars prochain, 16 h, et doivent être déposées sur osentreprendre.quebec.

Grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement des milliers d’initiatives entrepreneuriales, le Défi OSEntreprendre est de retour pour une 24e édition. Nouveaux entrepreneur(e)s, entrepreneur(e)s en devenir, intervenants scolaires, élèves et étudiant(e)s intéressés à prendre part au Défi ont jusqu’au 15 mars prochain, 16h, pour déposer leur candidature dans l’un des volets suivants : Scolaire, Création d’entreprise, Réussite inc. et Faire affaire ensemble.

Les participant(e)s devront franchir d’abord l’échelon local, puis l’échelon régional lors d’un gala en mai, qui mettra en lumière les talents et les initiatives d’Estriens provenant d’une des sept MRC, soit Coaticook, Memphrémagog, du Granit, des Sources, Val Saint-François, le Haut-Saint-François et Sherbrooke. Le gala national se tiendra en juin. Notons que des bourses et différents prix seront remis aux lauréat(e)s (pour chaque échelon franchi), en plus de leur offrir une belle visibilité grâce aux médias et aux équipes derrière le Défi. Tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne sur osentreprendre.quebec.

Audrey L’heureux et Andy Buntic, fiers porte-paroles estriens du 24e Défi OSEntreprendre Estrie

Pour une toute première année, l’organisation Entreprendre Sherbrooke (qui réunit les anciens organismes Pro-Gestion Estrie, Commerce Sherbrooke et la CDEC) a été mandatée pour le déploiement du Défi pour la région de l’Estrie. Afin de bien faire rayonner ce grand mouvement québécois dans la région et de susciter l’intérêt chez des jeunes dynamiques aux idées inspirantes et innovantes, Entreprendre Sherbrooke a choisi à titre de porte-paroles Audrey L’heureux et Andy Buntic, deux entrepreneurs sherbrookois dans la jeune trentaine.

Partenaires dans la vie comme en affaires, Audrey et Andy sont les instigateurs et propriétaires des 5 salons de barbier L2D, à Sherbrooke et Magog, copropriétaires de 4 restaurants Küto à Sherbrooke et Magog et instigateurs et propriétaires de Skyla Capital. Leur philosophie entrepreneuriale met l’accent sur l’innovation et le respect des membres de leurs équipes.

De nombreux partenaires pour aider au rayonnement

Que ce soit pour le rayonnement de ses lauréats ou pour permettre la remise de bourses et de prix aux gagnants, le Défi OSEntreprendre peut compter sur la collaboration de nombreuses entreprises, organisations et élus, qui ont à cœur le milieu de l’entrepreneuriat.

Le partenaire présentateur du Défi en Estrie, Bell Média, est fier de contribuer au rayonnement de ce grand mouvement québécois, à travers toute l’Estrie. « Bell Média est fier de s’associer au Défi OSEntreprendre en tant que partenaire Mécène. L’entrepreneuriat est un puissant moteur de croissance économique et il est important de souligner et de mettre de l’avant la relève de ce milieu. Le concours Défi OSEntreprendre prend encore plus d’importance en cette période où l’économie est bouleversée par la pandémie. Bell Média souhaite donc, par ce partenariat, encourager les idées innovantes, les rêves entrepreneuriaux et les bons coups des jeunes entrepreneurs et les entrepreneurs en devenir. »

  • Jean-François Benoit, directeur de contenu chez Bell Média à Sherbrooke, propriétaire des stations 102,7 Rouge et Énergie 106,1

Merci à nos partenaires financiers : Bell Média, Espace Inc., Sherbrooke Innopole, Destination Sherbrooke, la Ville de Sherbrooke, la MRC du Val-Saint-François, Evol Estrie, le CAE du Memphrémagog, l’Accélérateur de création d’entreprises technologiques (ACET), la MRC de Memphrémagog, le Carrefour jeunesse-emploi de l’Estrie, le Carrefour jeunesse-emploi de Sherbrooke, le bureau de la députée provinciale de Sherbrooke Christine Labrie, la SADC du Haut-Saint-François, la circonscription d’Orford, SADC Mégantic, le CLD du Haut-Saint-François, la MRC des Sources, le bureau du député de Mégantic François Jacques, la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, ainsi que la députée de Saint-François Geneviève Hébert.

À propos du Défi OSEntreprendre

La principale activité d’OSEntreprendre, le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement des milliers d’initiatives entrepreneuriales de jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, des entrepreneurs au cheminement inspirant avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

-30-

Merci à nos partenaires régionaux:

Partenaires nationaux:

Partager

Articles récents

Actualités

Audrey L’heureux et Andy Buntic, fiers porte-paroles de la 24e édition du Défi OSEntreprendre Estrie

1 février 2022

Actualités

Défi OSEntreprendre : les candidatures estriennes attendues!

1 février 2022

Articles Reliés

Actualités

Audrey L’heureux et Andy Buntic, fiers porte-paroles de la 24e édition du Défi OSEntreprendre Estrie

1 février 2022

Actualités

Défi OSEntreprendre : les candidatures estriennes attendues!

1 février 2022
Toutes les publications