Déjeuners et brunchs végans rue Peel : la table sera mise pour la mi-août!

Partager

Il est attendu par plusieurs Sherbrookois depuis un bon moment; le restaurant SAUG.E,  spécialisé dans les déjeuners et brunchs végans, ouvrira ses portes dans quelques semaines. Les propriétaires, Sophia Hall-Gauthier et Amélie Couture, sont emballées à l’approche du jour J.

Les deux voisines, maintenant amies et partenaires d’affaires, se connaissaient à peine avant d’amorcer cette belle aventure entrepreneuriale ensemble. Mais leur passion commune pour la restauration et leur mode de vie végan les ont rapprochées au point d’ouvrir ensemble un restaurant. En pleine pandémie et sans expérience dans le milieu de l’entrepreneuriat, Sophia Hall-Gauthier et Amélie Couture se sont lancé tête première dans le projet.

« On rêvait d’un endroit où on pourrait manger des déjeuners et des brunchs végans, lance d’emblée Sophia. On savait que notre idée était innovatrice et qu’il y avait un manque à combler à Sherbrooke. La pandémie n’a pas mis un frein à notre idée, au contraire, ça nous a motivées! La période de la COVID-19 nous a permis de bien préparer notre projet, de remettre nos idées en question, de réfléchir et se préparer aux différents scénarios qui pourraient survenir dans le futur. »

Amélie est aussi allée suivre le cours « Lancement d’une entreprise », offert au Centre 24-Juin. Les nouvelles entrepreneures ont par la suite été aidées  par Pro-Gestion Estrie. « PGE nous a beaucoup aidées sur le plan des demandes de financement (Fonds Nouvel entrepreneur et Futurpreneur Canada), des prévisions financières et du plan d’affaires, souligne Amélie. Notre conseillère (Stéphanie Coiteux) a rapidement compris qui nous étions et ce que nous voulions pour notre entreprise. »

Un resto 100 % végan et «ami des animaux»!

C’est dans la bâtisse de l’ancien restaurant LoRé, rue Peel, que le duo ouvrira les portes de SAUG.E, quelque part à la mi-août. Sophia et Amélie préfèrent garder le suspense quant à la date exacte de l’ouverture, mais elles prennent tout de même plaisir à parler de leur menu 100 % végan et du concept derrière ce nouveau restaurant.

Au menu, des déjeuners, des brunchs, ainsi que des repas pour le diner, à déguster sur place ou pour emporter. Un concept de thé à l’anglaise avec les traditionnels sandwichs au concombre et les viennoiseries est aussi disponible sur réservation. Des pâtisseries, leur propre mélange de café fait par l’entreprise sherbrookoise Géogène Micro-torréfacteur, ainsi que différents cocktails alcoolisés et mocktails complètent le menu.

Les plats, tous 100 % végan, sont réfléchis et concoctés par une cheffe d’expérience, familière avec les restaurants pour fins gourmets et la cuisine moléculaire. Parmi les repas proposés, notons le poulet frit végan, les gaufres et pancakes, les bagels aux fauxmon, le petit déjeuner traditionnel version végan, ainsi qu’un plat signé par l’athlète Xavier Desharnais, idéal pour les gens qui arrivent tout droit du gym.

Tout est fait avec des ingrédients naturels, sans produit chimique et 100 % végan. « Nous cuisinons avec des ingrédients mystères qui rendent nos assiettes délicieuses! »

Mais pourquoi deux restauratrices qui choisissent de ne manger aucun produit d’origine animale tentent-elles de reproduire un menu carnivore? La réponse est simple, souligne Sophia. « Ce n’est pas parce qu’on n’aime pas le goût de la viande qu’on choisit d’être végan, mais parce qu’on n’adhère pas à la souffrance animale. Nos valeurs sont dans nos gènes. »

D’ailleurs, leur mode de vie qui respecte les animaux se reflète jusqu’aux tables du nouveau restaurant! En effet, les clients qui mangeront sur la terrasse extérieure pourront apporter sur place leur animal de compagnie, que ce soit un chien, un chat et même un cochon! La terrasse extérieure aura une quinzaine de places, alors que la salle à manger intérieure comptera plus de 25 places.

La date exacte de l’ouverture de SAUG.E  sera connue au début du mois d’août. Suivez la page Facebook du restaurant pour en savoir plus.

Photo : Sophia Hall-Gauthier et Amélie Couture

 

Partager

Articles récents

Actualités

Déjeuners et brunchs végans rue Peel : la table sera mise pour la mi-août!

16 juillet 2021

Actualités

Rencontre inspirante avec de petits entrepreneurs en herbe!

14 juillet 2021

Articles Reliés

Actualités

Déjeuners et brunchs végans rue Peel : la table sera mise pour la mi-août!

16 juillet 2021

Actualités

Rencontre inspirante avec de petits entrepreneurs en herbe!

14 juillet 2021
Toutes les publications