Des nouveautés et des collaborations pour le 3e anniversaire des Zerbes Folles

Partager

Il y a trois ans, Marylin Lamarche et Colombe Doré se lançaient dans une nouvelle aventure entrepreneuriale en créant Les Zerbes Folles, un petit commerce ayant pignon sur la rue Alexandre et qui se spécialise dans la production de thés, de tisanes, de boissons chocolatées et de lattés végétaux. Depuis, les deux propriétaires filent le parfait bonheur en travaillant sur un produit unique qui leur tient à cœur, en cohérence avec leurs propres valeurs.

C’est cette semaine que Marylin et Colombe soulignent le 3e anniversaire de leur commerce. Trois ans après le début de l’aventure, on compte la création de quelque 150 recettes fabriquées à partir de plus de 250 variétés de plantes provenant de leur propre jardin, de cueillette sauvage et de producteurs biologiques d’ici.

Les deux passionnées sont comblées, tant par leur travail que par leur clientèle. Leurs plus grandes fiertés après ces trois années en affaires? « C’est de pouvoir vivre de nos passions, de s’être créé des emplois en cohérence avec nos valeurs et de pouvoir partager nos folies avec la communauté sherbrookoise qui nous a accueillies à bras ouverts », répond Colombe.

Comme la majorité des commerçants, Marylin et Colombe ont dû se mettre en mode solution et user de leur créativité lorsque la crise entourant la Covid-19 a frappé. D’abord, la boutique physique a été remplacée par un service au balcon pour des commandes à emporter. Ce service connait un succès considérable.

« On sent qu’il y a un réel engouement pour l’achat local et c’est ce qui sauvera les petites entreprises, indique Marylin. J’ai bon espoir. Nous faisons beaucoup plus de commandes pour emporter qu’avant. Le commerce physique devrait aussi rouvrir en octobre. » Une boutique en ligne permet aussi l’accès à tous les produits.

Collaborer pour mieux briller

Les propriétaires ont aussi choisi d’augmenter les collaborations avec d’autres commerçants d’ici. Par exemple, en nouveauté pour la saison estivale, de la crème glacée de la Laiterie de Coaticook, parfumée avec les infusions des Zerbes Folles.

Récemment, les deux propriétaires ont décidé d’unir leurs forces à celles de Café Hubert Saint-Jean, en créant une formule de campagne de financement locale pour les fondations et les activités parascolaires. « C’est la version locale des trucs classiques que nous retrouvons habituellement, comme les barres de chocolat, explique Marylin. Nous proposons 16 produits. En s’alliant, Café Hubert Saint-Jean et les Zerbes Folles fournissent à la demande. »

Les produits Les Zerbes Folles sont aussi disponibles dans plus 30 points de vente au Québec. Notons que de nouveaux produits sortiront cet automne.

Photo principale : Marylin Lamarche et Colombe Doré

Photo dans le texte : La boutique située sur la rue Alexandre, à Sherbrooke.

Partager

Articles récents

Actualités

Les Grenailles : un divertissement entre amies transformé en véritable entreprise

14 septembre 2020

Actualités

Des nouveautés et des collaborations pour le 3e anniversaire des Zerbes Folles

8 septembre 2020

Articles Reliés

Actualités

Les Grenailles : un divertissement entre amies transformé en véritable entreprise

14 septembre 2020

Actualités

Des nouveautés et des collaborations pour le 3e anniversaire des Zerbes Folles

8 septembre 2020
Toutes les publications