En continuel développement : le secret du succès de la Clinique Axe-ion Santé

Partager

Spécialisée dans la médecine alternative et le conditionnement physique, la Clinique Axe-ion Santé augmente son offre de services et désire déménager dans de nouveaux locaux (toujours dans le secteur de Brompton) pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle.

Oui, la pandémie a apporté son lot de difficultés pour la jeune entreprise, mais la propriétaire, Marilyn Gingras, a choisi de tirer profit de ce passage obligé pour s’enrichir et perfectionner son offre.

« La pandémie n’a pas été facile au niveau des services, mais cette période m’a permis d’aller là où je voulais aller, c’est-à-dire développer une façon de travailler davantage en équipe, plutôt que de travailler en silo, selon nos spécialisations. J’ai pris aussi du temps pour avoir du coaching d’affaires et revoir mon branding. J’ai aussi développé le concept de cours en ligne », explique Marilyn, propriétaire de la Clinique, kinésiologue et ostéopathe.

L’équipe, qui compte six professionnelles incluant la propriétaire, propose divers services, de la massothérapie au yoga, en passant par la biomécanique, la kinésiologie, l’ostéopathie et la kinésithérapie. Les professionnelles de la clinique mettent de l’avant la santé et le bien-être, à travers des cours, des programmes personnalisés et diverses activités ouvertes au public. Au menu, entre autres, des cours et séances de yoga, de pilates, de stretching, d’abdos-fessiers, de step-muscu, de poussette en action (maman et bébé), de tabata, d’entrainement en circuit et de zumba.

« Pendant la pandémie, nous avons entamé une offre de cours en ligne, qui sera maintenant offerte de façon permanente. Nous voulons d’ailleurs optimiser cette offre. Il s’agit de services en ligne aux thématiques clés. Par exemple, la préparation à l’accouchement ou encore la perte de poids. »

À la recherche d’un nouvel espace

Depuis quelques semaines, Marilyn Gingras est à la recherche d’un nouvel espace plus grand pour sa clinique. C’est que l’offre se multiplie sans cesse. Elle aimerait cependant rester dans le secteur où elle se trouve présentement, soit Brompton.

« On manque actuellement d’espace, alors on cherche un endroit plus grand, qui permettrait aussi d’améliorer encore plus les services aux clients. Parmi les nouveautés, il y a les groupes semi-privés, qui avaient commencé avant la pandémie et qui ont repris au cours des dernières semaines. On voudrait aussi augmenter le nombre de groupes. Pour l’instant, nous avons retrouvé environ 70 % de notre clientèle en présentiel. Nos locaux nous permettent d’augmenter ce chiffre, même avec les mesures de distanciation (rappelons que le passeport vaccinal est obligatoire dans les centres d’entrainement).

Rester actif sur les médias sociaux

Marilyn Gingras, qui a eu recours à différents services de Pro-Gestion Estrie, a ouvert la Clinique Axe-ion Santé en septembre 2016. L’an dernier, elle s’est tournée vers le service La Boussole numérique (offert par PGE Estrie et Commerce Sherbrooke) afin de développer ses connaissances Web, lancer un nouveau site Web et optimiser la page Facebook de l’entreprise.

Active sur les réseaux sociaux, l’équipe a développé un concept qui permet d’échanger avec la clientèle, que ce soit par des thématiques mensuelles (la gestion du stress est le thème de septembre), des publications sur l’alimentation et l’organisation de diverses activités familiales.

« À l’interne, nous organisons des séances de remue-méninges pour trouver de nouvelles idées et alimenter notre communauté Facebook, explique Mailyn. Par exemple, dès octobre, nous présenterons sur notre page Facebook de courtes téléréalités avec les membres de l’équipe de la clinique. Nous axons nos services sur l’être humain, les saines habitudes de vie et la responsabilisation des clients dans leurs choix au quotidien. »

Pour en savoir plus sur cette entreprise sherbrookoise, rendez-vous au axeionsante.ca.

Sur la photo principale, de gauche à droite : Marilou Sinclair, kinésiologue spécialiste en exercices thérapeutiques, Marilyn Gingras, ostéopathe, kinésiologue et propriétaire de la Clinique Axe-ion Santé, ainsi que Maude Yargeau, stagiaire en ostéopathie et spécialiste en danse.

Partager

Articles récents

Actualités

«La restauration, c’est un mode de vie, une passion» – Julien Bousquet, Westley

19 octobre 2021

Actualités

Entreprendre Sherbrooke : assemblée générale de fondation et formation du nouveau conseil d’administration

19 octobre 2021

Articles Reliés

Actualités

«La restauration, c’est un mode de vie, une passion» – Julien Bousquet, Westley

19 octobre 2021

Actualités

Entreprendre Sherbrooke : assemblée générale de fondation et formation du nouveau conseil d’administration

19 octobre 2021
Toutes les publications