Elle démarre son entreprise en ligne, après la perte de son emploi en temps de COVID-19

Partager

Une nouvelle boutique en ligne proposant des coussins décoratifs et aromatiques a été lancée la semaine dernière par sa propriétaire, la Sherbrookoise Sarah-Yan Soucy. La nouvelle entrepreneure à des idées plein la tête pour l’avenir de son commerce Boutique Arom.

Avant que la pandémie frappe, Sarah-Yan Soucy travaillait en communication marketing pour une grande entreprise de la région. « J’avais un mode de vie assez intense, souligne la jeune femme. Puis, mon poste a été supprimé pendant la COVID-19. J’avais maintenant du temps pour réfléchir à ce que je voulais faire de mon avenir. J’ai décidé de m’écouter davantage, suivre mes passions. Mon rêve a toujours été de travailler en décoration intérieure, mais j’avais aussi envie de m’occuper de moi et de prendre mon temps. La perte de mon emploi a finalement été la motivation qu’il me fallait pour me lancer dans un nouveau projet qui répond à mes besoins. »

L’idée de créer une boutique en ligne mettant de l’avant la décoration douillette, réconfortante et thérapeutique plaisait particulièrement à Sarah-Yan. Boutiquearom.ca propose donc une collection de coussins à la fois décoratifs et aromatiques, puisqu’ils sont parfumés aux huiles essentielles.

« J’ai travaillé sur mon plan d’affaires avec Pro-Gestion Estrie pendant quelques mois avant de me lancer. Je me suis associée avec une manufacture québécoise pour la création des produits (tous fabriqués avec des matériaux québécois et canadiens) et avec un fournisseur québécois pour les huiles essentielles. Je me suis créé un petit laboratoire chez moi pour faire les mélanges d’huiles essentielles. Il était important pour moi d’avoir une collection déjà prête avant de lancer ma boutique. »

La semaine dernière, Sarah Yan réalisait enfin un rêve en lançant la Boutique Arom. La collection comprend des coussins et des compresses aromatiques, des housses de coussins et de compresses, ainsi que des pochettes odorantes. Les pochettes sont insérées dans les coussins et leurs odeurs sont d’une durée d’environ quatre semaines. Elles doivent être changées par la suite. Des odeurs différentes sont disponibles, de la lavande à la menthe poivrée, en passant par l’eucalyptus, le sapin baumier et le mélange spécial pour Noël orange et cannelle.

« J’aimerais d’ailleurs lancé un abonnement pour les pochettes, dans le but d’offrir un service facile et accessible pour mes client(e)s », précise Sarah-Yan. Elle ajoute aussi qu’elle a pour objectif d’augmenter son offre au cours des prochains mois/années. « Je ne veux pas m’arrêter à la fabrication de coussins. J’aimerais avoir une gamme diversifiée, mais toujours dans la gamme douillette et thérapeutique. »

Pour en savoir plus sur cette entreprise sherbrookoise et ses produits disponibles, rendez-vous au boutiquearom.ca.

Photos: Sarah-Yan Soucy, propriétaire

Partager

Articles récents

Actualités

L2D secteur Jacques-Cartier : « C’est le grand projet de notre vie professionnelle! »

12 avril 2021

Actualités

L’expérience Brad’s Gourmet : pour passionnés de pizzas et autres petits délices!

1 avril 2021

Articles Reliés

Actualités

L2D secteur Jacques-Cartier : « C’est le grand projet de notre vie professionnelle! »

12 avril 2021

Actualités

L’expérience Brad’s Gourmet : pour passionnés de pizzas et autres petits délices!

1 avril 2021
Toutes les publications