ENTRE+AIDE propose une nouvelle visibilité pour les entreprises offrant des cours en ligne

Partager

COMMUNIQUÉ. Dans le cadre de son service ENTR+AIDE, Pro-Gestion Estrie vient de lancer sur son site Internet progestion.qc.ca la page « Offre de cours en ligne pour entreprises et particuliers », sur laquelle on peut retrouver plusieurs offres de cours en ligne, offerts par des entrepreneurs des milieux de l’entrainement et de l’enseignement divers, qui ont dû se tourner vers le web pour poursuivre leurs activités et pour ne pas se faire oublier en temps de pandémie.

En décembre dernier, Pro-Gestion Estrie a tenu, dans le cadre de son service ENTR+AIDE, une clinique de réflexion qui s’adressait aux entrepreneurs du secteur des sports et de l’entrainement, ainsi que du secteur des cours spécialisés tous domaines confondus (musique, cuisine, langues, danse, yoga, etc.). Lors de cette clinique de réflexion, tous s’entendaient pour dire que la plus importante problématique concernait les inscriptions, les abonnements et la crainte de perdre des clients/élèves.

Les cours en ligne sont présentement la solution envisagée par plusieurs. Cependant, rendre la formation en ligne attractive peut comporter son lot de défis. En ce sens, Pro-Gestion Estrie a voulu offrir l’opportunité aux entrepreneurs dans cette situation de mettre de l’avant leurs offres de service par la mise en place d’une plateforme sur laquelle on retrouve toutes leurs offres de service, s’adressant autant aux entreprises qu’aux particuliers. Certains ont même choisi de créer une nouvelle offre à l’occasion de cette opportunité.

Cours de cuisine italienne pour entreprises, cours de cardio tonus oriental, cours de danse privés et personnalisés, session de yoga antistress pour entreprises, formation en karaté pour débutant en cyberapprentissage, formation virtuelle aux employés pour le bien-être au travail, cours d’anglais en groupe ou en solo, et encore ; les cours en ligne peuvent être une solution intéressante pour mettre un peu de dynamisme et de gaieté au quotidien dans une période où la vie sociale est grandement affectée. Les entreprises peuvent aussi y voir là une occasion de créer pour leurs employés en télétravail des moments pour socialiser et garder le contact entre collègues.

Notons que la plateforme est appelée à s’accroître, puisque les entrepreneurs qui ont des cours en ligne à mettre de l’avant et qui ne font pas partie pour le moment de notre offre sont invités à communiquer avec nous. Il nous fera plaisir d’ajouter leur offre à notre page.

À propos d’ENTR+AIDE

L’automne dernier, des ressources supplémentaires ont été mises en place pour soutenir les entrepreneurs sherbrookois en ces temps difficiles, grâce à une somme additionnelle accordée à Pro-Gestion Estrie et octroyée par Développement économique Canada (DEC), par l’entremise du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR).

Renommé ENTR+AIDE, ce nouveau programme offre gratuitement du soutien individuel ou en groupe, ainsi que des services d’aide technique. En ce sens, un conseiller en mobilisation des affaires et un conseiller en relance d’entreprise ont été embauchés afin de développer des solutions adaptées aux besoins émergents des entrepreneurs sherbrookois.

Parmi les services offerts par ENTR+AIDE, notons les cellules de réflexion, qui permettent à des entrepreneurs d’un même secteur de se réunir et d’échanger sur les problèmes rencontrés en temps de COVID-19, tout en cherchant des pistes de solutions innovantes. De nouvelles cellules de réflexion ont été annoncées. Pour les entreprises qui aimeraient s’inscrire, rendez-vous sur progestion.qc.ca.

Partager

Articles récents

Actualités

«La restauration, c’est un mode de vie, une passion» – Julien Bousquet, Westley

19 octobre 2021

Actualités

Entreprendre Sherbrooke : assemblée générale de fondation et formation du nouveau conseil d’administration

19 octobre 2021

Articles Reliés

Actualités

«La restauration, c’est un mode de vie, une passion» – Julien Bousquet, Westley

19 octobre 2021

Actualités

Entreprendre Sherbrooke : assemblée générale de fondation et formation du nouveau conseil d’administration

19 octobre 2021
Toutes les publications