Quand l’événementiel se réinvente!

Partager

Liliane Carvalho baigne depuis de nombreuses années dans le milieu événementiel. Avec ses entreprises Trésor de fêtes et Éventail événements & services, la Sherbrookoise porte les chapeaux de décoratrice et planificatrice de fêtes, de gestionnaire d’événements et de promoteur. Pas facile, cependant, de desservir une clientèle lorsque les citoyens sont tous confinés et que les rassemblements ne sont pas permis. Qu’à cela ne tienne, Liliane a imaginé de nouveaux concepts pour poursuivre sa passion.

Comme plusieurs entrepreneurs, Liliane Carvalho a été solidement touchée par la pandémie. « Lorsque la pandémie a commencé au Québec, en mars, je me suis sentie perdue pendant au moins deux mois. Les répercussions de l’arrivée de la COVID-19 étaient imprévisibles, mais je me suis retroussé les manches et j’ai commencé à développer des concepts pour m’adapter à la situation. J’ai profité de cette période plus tranquille pour développer des projets. »

La planificatrice et décoratrice d’anniversaires a d’abord adapté à la situation son service de location de décoration Trésor de fêtes. Elle a fait créer des boites réutilisables dans lesquelles on retrouve la décoration et les jeux pour l’animation. Les boites sont remises lors d’une cueillette à la boutique ou livrées directement au domicile du client.

« Les boites contiennent la décoration et les kits d’ateliers créatifs pour les bulles familiales. On peut y ajouter un gâteau, des bonbons et des cadeaux. Tout est pensé pour que ce soit facile à faire et écoresponsable, donc sans déchets. Une fois la fête terminée, la boite est récupérée et tous les objets sont désinfectés.»

Au cours de l’été dernier, une idée pour un nouveau service a commencé à faire son chemin. « J’ai reçu beaucoup de demandes pour de la décoration extérieure au cours de l’été. Puisque je ne voulais pas offrir un service qui existait déjà à Sherbrooke, j’ai décidé de faire des recherches pour trouver une formule différente, qui pourrait être utilisée même l’hiver », explique Liliane, précisant s’être inspirée particulièrement par des concepts provenant du Brésil, son pays d’origine.

Testé d’abord auprès d’amis l’automne dernier, le nouveau service de décoration extérieure est maintenant disponible pour tous, tant pour un anniversaire d’enfant ou d’adulte que pour un shower de bébé, un mariage ou un départ à la retraite. « Avec la pandémie, on doit s’adapter, mais les anniversaires ne disparaissent pas à cause de la COVID-19. Le plaisir de souligner des anniversaires et des moments spéciaux est toujours bien présent chez les gens », explique-t-elle.

Le concept? Offrir un effet de surprise à la personne fêtée, avec une décoration extérieure personnalisée, créée sans contact. La décoration est installée très tôt le matin, à l’extérieur du domicile de la personne fêtée. Elle comprend une tour d’environ six pieds, garnie de banderoles réutilisables de différentes couleurs. La décoration peut être personnalisée, avec le nom du fêté, son âge et des détails personnels. Tout est enlevé par l’équipe de Trésor de fêtes le soir même. Le client n’a à s’occuper de rien.

Située depuis peu sur la rue Bertrand-Fabi, dans le secteur de Rock Forest, l’entreprise Trésor de fêtes agrandira bientôt ses installations. « En ce moment, je loue un espace dans un local, mais dès le premier mars, j’aurai tout le local pour mon entreprise, soit 1200 pieds carrés. On retrouvera entre autres une salle de montre ainsi qu’une salle à louer sur place pour des fêtes d’enfants, en forfait clé en main. Évidemment, ce service sera disponible seulement lorsque les mesures sanitaires le permettront. »

Notons que Liliane Carvalho est aussi à la tête de l’entreprise Éventail événements & services, où elle joue les rôles de gestionnaire d’événements et de promoteur.

Pour en savoir plus sur ces entreprises sherbrookoises, rendez-vous au tresordefetes.com et au eventailevenements.com.

Partager

Articles récents

Actualités

Entreprendre Sherbrooke : la nouvelle organisation de développement économique en opération dès l’automne

22 juin 2021

Actualités

Le Gars du Lac et Hakuna Ananas : deux idées entrepreneuriales qui font leur chemin jusqu’au succès

18 juin 2021

Articles Reliés

Actualités

Entreprendre Sherbrooke : la nouvelle organisation de développement économique en opération dès l’automne

22 juin 2021

Actualités

Le Gars du Lac et Hakuna Ananas : deux idées entrepreneuriales qui font leur chemin jusqu’au succès

18 juin 2021
Toutes les publications