L2D secteur Jacques-Cartier : « C’est le grand projet de notre vie professionnelle! »

Partager

Andy Buntic et Audrey N. Lheureux, à la tête des succursales L2D et des restaurants Küto de Sherbrooke et Magog, ne manquent pas d’ambition. Au cours des prochains mois, les deux entrepreneurs passionnés réaliseront plusieurs projets professionnels, dont celui d’ouvrir une succursale L2D sur la rue King Ouest, au cœur du secteur Jacques-Cartier. Un rêve qu’ils chérissaient depuis un bon moment.

En quelques années, Andy Buntic et Audrey N. Lheureux ont créé les salons de barbier L2D et lancé quatre succursales, en plus d’avoir ouvert à Sherbrooke et Magog deux restaurants Küto-Comptoir à tartares. Malgré la COVID-19 et ses nombreuses restrictions, les entreprises du duo (complice autant dans la vie personnelle que professionnelle) se portent bien, même très bien.

Leur grand rêve d’ouvrir une succursale L2D dans le secteur du parc Jaques-Quartier se réalisera dans les prochains mois et permettra d’accueillir un plus grand nombre de clients, ainsi que leurs bureaux administratifs. Pour ce projet, Andy et Audrey ont choisi de fermer la succursale située sur la rue Wellington Nord.

C’est donc le L2D du centro, la seule succursale qui coiffe autant les hommes que les femmes, qui déménagera pour le 1er juillet sur la rue au  King Ouest, dans l’ancien restaurant Mike’s, face au parc Jacques-Cartier.

« On trouve l’endroit très stratégique et on visualisait cet immeuble depuis longtemps, précise Audrey. C’est le grand projet professionnel de notre vie pour le L2D. Il y aura de belles nouveautés, dont une salle VIP pour des services de luxe complets, des cartes de membre, un service de bar puisque nous avons maintenant le permis d’alcool, en plus d’ajouter des chaises pour la section styliste pour hommes et femmes. »

Le local de plus de 1 500 pieds carrés accueillera aussi les bureaux administratifs des entreprises LD2 et Küto. Quant au reste de l’espace disponible, les deux entrepreneurs préfèrent garder le mystère pour le moment et ne pas s’avancer sur le dévoilement d’une nouvelle succursale Küto. Rappelons cependant que lors d’une entrevue avec Pro-Gestion Estrie, en juin 2020, ils avaient mentionné leur intention d’ouvrir de nouvelles succursales à Sherbrooke, dont une dans le secteur Jacques-Cartier et une dans l’arrondissement de Fleurimont.

Le secret de leur succès

Pour la réussite de leurs entreprises, Andy et Audrey ont toujours misé sur l’innovation, en plus de s’entourer de gens de confiance pour leurs partenariats d’affaires (dont la soeur d’Andy, Tanya Buntic et son conjoint Louis Latendresse, pour le restaurant Küto). Quant aux équipes sur place, les propriétaires parlent de collègues plutôt que d’employés.

« Nous impliquons nos équipes dans les idées et les décisions, précise Andy. On travaille tous conjointement. C’est impossible de monter un succès seul, sans une équipe solide. »

D’ailleurs, au cours des prochains mois, certains barbiers séniors deviendront des associés d’Audrey et Andy. « Nous misons d’abord et avant tout sur le savoir-être des gens.  Nous prenons nos équipes et nous travaillons à les amener là où ils le souhaitent, poursuit Andy. Par exemple, cette année, certains barbiers séniors deviendront nos associés. Autre exemple, lorsque nous avons engagé notre secrétaire, nous lui avons fait un plan sur trois années, avec l’objectif qu’elle devienne notre adjointe administrative. Nous la formons à l’interne. »

L2D Centro en fonction   

Le salon situé sur la rue Wellington Nord est toujours ouvert et fermera définitivement ses portes le 30 juin, soit la veille de l’ouverture du salon du secteur Jacques-Cartier. Les deux entrepreneurs aux grandes ambitions n’excluent pas l’idée de rouvrir un jour un nouveau commerce au centre-ville.

« Nous croyons au potentiel du centre-ville de Sherbrooke et rien ne dit qu’on n’encouragera pas à nouveau le centre-ville avec un nouveau projet, répond Audrey. Nous misons toujours sur l’innovation, tant en ce qui a trait au marketing qu’au développement de projets. Alors qui sait! »

Pour en savoir plus sur le L2D, rendez-vous au l2dstores.com. Cliquez ici pour en savoir plus sur le restaurant Küto.

Sur la photo principale : Andy Buntic et Audrey N. Lheureux.

Partager

Articles récents

Actualités

Rapport annuel 2020 : s’adapter et suivre le rythme

12 mai 2021

Actualités

Serre en ville : la nouvelle entrepreneure qui a troqué les voyages pour le jardinage!

5 mai 2021

Articles Reliés

Actualités

Rapport annuel 2020 : s’adapter et suivre le rythme

12 mai 2021

Actualités

Serre en ville : la nouvelle entrepreneure qui a troqué les voyages pour le jardinage!

5 mai 2021
Toutes les publications