La Bulle interactive : réinventer l’événementiel en contexte de COVID-19

Partager

Un nouveau concept dans le domaine de l’événementiel s’installera à Sherbrooke et permettra aux entreprises et organisations de présenter leurs événements et projets dans un environnement sécuritaire, adapté à la nouvelle réalité.

Marc-André et Alain Préfontaine sont copropriétaires de l’entreprise spécialisée dans les services d’équipements audiovisuels MPAV (anciennement MP Événements) créée à Sherbrooke il y a plus de dix ans. En mars dernier, comme presque toutes les entreprises, MPAV a été dans l’obligation de cesser ses activités temporairement en raison de la pandémie. Cette période a permis aux deux propriétaires (le père et le fils) de réfléchir à de nouvelles façons de faire dans le secteur de l’événementiel.

« La crise nous a vraiment touchés. On s’est donc demandé comment on pouvait se réinventer en ces temps de COVID-19, explique Marc-André Préfontaine. À partir du concept de bulle, utilisé entre autres pour les sports professionnels, on a décidé de créer un studio interactif, un espace sécuritaire pour faire des événements clé en main. »

Lancements marketing, formations, conférences, congrès, spectacles de musique, festivals et remises de diplômes; La Bulle interactive propose aux entreprises, organisations et artisans de présenter leurs événements avec les plus récentes technologies, dans un endroit adapté aux nouvelles réalités imposées par la crise. Il s’agit d’une formule tout inclus, de la salle au service de traiteur, en passant par les équipements techniques, les mobiliers, la rediffusion multiplateforme et l’équipement nécessaire pour s’assurer de respecter les nouvelles normes sanitaires (thermomètre, station de lavage de main, etc.).

« Les gens sont présents dans la bulle (jusqu’à 250 personnes en raison de la loi) et l’événement est aussi rediffusé en direct pour ceux et celles qui ne peuvent être présents, explique Marc-André. Le concept dispose de trois scènes séparées qui ont des fonctions distinctes, soit pour l’animation et les conférences, pour les prestations musicales, ainsi que pour le panel et le support visuel. »

Création d’emplois

Les deux propriétaires, qui accueilleront un troisième partenaire d’affaires dans les prochains jours, sont présentement à la recherche de partenaires pour une salle qui pourra accueillir La Bulle interactive et ses installations. Des pourparlers sont actuellement en cours. Des partenariats avec des restaurants, entre autres, sont aussi recherchés.

Avec les activités qui reprennent leur cours tranquillement, l’équipe de La Bulle interactive s’attend à créer entre 10 et 15 emplois dès le départ. « C’est aussi une belle façon de valoriser le tourisme à Sherbrooke. Le concept peut aussi être développé dans d’autres villes. »

Pour en savoir plus ou pour prendre contact avec les propriétaires, rendez-vous au http://mpav.ca/.

 

 

Partager

Articles récents

Actualités

Les Grenailles : un divertissement entre amies transformé en véritable entreprise

14 septembre 2020

Actualités

Des nouveautés et des collaborations pour le 3e anniversaire des Zerbes Folles

8 septembre 2020

Articles Reliés

Actualités

Les Grenailles : un divertissement entre amies transformé en véritable entreprise

14 septembre 2020

Actualités

Des nouveautés et des collaborations pour le 3e anniversaire des Zerbes Folles

8 septembre 2020
Toutes les publications