Lancement d’Immersia Connect : des univers virtuels au service des entreprises

Partager

Les propriétaires d’Immersia Studio, entreprise sherbrookoise qui propose des solutions de réalité virtuelle sur mesure, viennent de lancer leur nouvelle plateforme multifonctionnelle Immersia Connect. Rendez-vous dans des univers virtuels aux multiples possibilités.  

À la tête d’Immersia Studio, Nicolas Roy et Mathieu Nuth ont dévoilé, mardi, leur nouveau produit Immersia Connect. Cette plateforme multifonctionnelle propose des solutions virtuelles aux entreprises pour divers volets, tels que la formation sur mesure, les réunions, l’événementiel et les activités de team building.

« Le télétravail est devenu un incontournable, mais on peut tous s’accorder pour dire que cela ne pourra pas remplacer la chaleur du contact humain, indique le cofondateur Nicolas Roy. Cependant, avec Immersia Connect, nous sommes à même de constater que le sentiment d’immersion que peut générer la réalité virtuelle permet de pallier à cette distance et, à sa façon, offre un certain sentiment de proximité. »

Deux volets sont présentement disponibles, soit le team building et la formation sur mesure. Le volet événementiel et le volet réunion sont présentement en développement et seront disponibles en 2022.

Grâce à des univers créés par l’équipe d’Immersia Studio, les utilisateurs n’auront qu’à enfiler le casque de réalité virtuelle (sans fil ni manette) pour parcourir des mondes aux multiples possibilités, à l’aide d’avatars ultra-réalistes, créés à l’image de chaque utilisateur. Dans ces mondes virtuels, il est possible de se déplacer et de prendre des objets.

« Tout est possible, tout en étant très sécuritaire, précise Nicolas. La vision d’Immersia Connect est à la fois de diversifier son offre d’expériences en team building, d’offrir des formules en événementiels, de créer du contenu  de formation sur mesure et d’offrir la possibilité de faire des réunions d’équipe en 3D. »

Le projet appelé à croître

Immersia Studio travaille avec différents partenaires et firmes spécialisées en ressources humaines, dans le but d’accroitre son bassin de distribution. Son partenaire principal est le Centre de formation par l’action (CFA). « Lorsque Nicolas et Mathieu nous ont approchés, on a été impressionnés par cette nouvelle façon de faire et on a voulu embarquer dans le projet », indique François Courcy, copropriétaire de CFA.

Pour le moment, l’équipe se déplace pour fournir l’équipement (les casques) aux utilisateurs. Ces derniers doivent tous se trouver au même endroit pour vivre l’expérience. « Dans le futur, nous pourrons envoyer les casques à différentes adresses, indique Nicolas. Le pari que nous faisons est que certaines entreprises s’équiperont elles-mêmes de casques de réalité virtuelle dans l’avenir. Nous voulons que notre produit devienne exportable, partout à l’international. Tout est possible et on peut vous faire voyager partout! »

L’équipe de production d’Immersia Connect a été embauchée et formée localement. Elle est composée de jeunes professionnels passionnés, dont l’âge moyen est de 24 ans, à l’exception des deux propriétaires.

Créée en 2018 et située sur la rue Wellington Sud, l’entreprise sherbrookoise Immersia Studio se spécialise dans la production d’outils de formation par l’utilisation des technologies de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Elle compte développer son offre encore davantage dans les prochaines années.

Rendez-vous ici pour en savoir plus sur Immersia Studio et ici pour découvrir l’univers d’Immersia Connect.

 

Photo 1 : L’équipe de production ainsi que les propriétaires Nicolas Roy et Mathieu Nuth

Photo 2 : Nicolas Roy et Mathieu Nuth

Partager

Articles récents

Actualités, Entreprise d'économie sociale

Quand notre histoire nous est contée!

22 novembre 2021

Actualités

Des bars heureux d’ouvrir leur piste de danse!

18 novembre 2021

Articles Reliés

Actualités, Entreprise d'économie sociale

Quand notre histoire nous est contée!

22 novembre 2021

Actualités

Des bars heureux d’ouvrir leur piste de danse!

18 novembre 2021
Toutes les publications