Nouveau local et ajout d’activités pour Bougeotte et Placotine

Partager

Spécialisée dans la mise en forme pré et postnatale, Bougeotte et Placotine compte cinq succursales, dont une à Sherbrooke depuis août 2019. Il y a quelques jours, l’entreprise accueillait sa clientèle dans un tout nouveau local, situé sur la rue King Ouest, en plus de dévoiler quelques nouveautés.  

Marie-Helen Cocks, propriétaire de Bougeotte et Placotine à Sherbrooke, propose des services de mise en forme et d’ateliers-causeries aux futures et nouvelles mamans. Ce concept, spécialisé dans l’entrainement pré et postnatal, a été créé en 2012, à Québec. Presque dix ans plus tard, on compte cinq succursales à travers la province. Celle de Sherbrooke, qui se situait depuis son ouverture il y a deux ans dans un local sur le chemin Sainte-Catherine, soit un peu en retrait du centre-ville, vient tout juste de déménager sur la rue King Ouest, près du parc Jacques-Cartier.

« Puisque le local est maintenant centralisé à Sherbrooke, la succursale sera plus accessible à la clientèle, indique la propriétaire Marie-Helen Cocks. Nous allons aussi pouvoir profiter des espaces verts du parc Jacques-Cartier pour certaines activités et entrainements en plein air. À l’intérieur du nouvel emplacement, nous avons ajouté un espace café pour que les mamans puissent rester après les cours, jaser et socialiser », poursuit celle qui a eu recours aux services de Commerce Sherbrooke, pour des conseils concernant l’emplacement de son nouveau local, ainsi que de Pro-Gestion Estrie, pour de l’aide en ce qui a trait aux prévisions financières, ainsi qu’aux soumissions de prêts et bourses.

Passionnée par son domaine et sa clientèle

Diplômée d’un baccalauréat et d’une maitrise en kinésiologie, Marie-Helen a toujours été passionnée par les sujets qui tournent autour des femmes enceintes et des nouvelles mamans. « Ce sont les seuls sujets qui m’intéressaient à l’université. À la maîtrise, j’ai décidé de me concentrer sur les thèmes de l’activité physique et le diabète de grossesse. Ma passion s’est développée davantage en approfondissant mes connaissances. Ça m’impressionne toujours de voir des femmes enceintes, de les voir progresser et de voir leur bébé grandir. Les femmes se surprennent aussi elles-mêmes dans ce qu’elles peuvent accomplir ».

De l’entrainement pour se préparer à l’accouchement aux ateliers sur la gestion de la douleur, en passant par de l’entrainement pour gérer la prise de poids pendant la grossesse, des causeries sur les craintes reliées à l’accouchement  et des ateliers sur les effets de la grossesse sur le corps; Bougeotte et Placotine propose une panoplie de services pour les futures mamans.

Quant aux nouvelles mamans, elles peuvent aussi compter sur une gamme de services, tant au niveau de la mise en forme, dans le but se réapproprier son corps de façon sécuritaire et progressive, qu’au niveau des ateliers -causeries. Ces rencontres permettent aux nouvelles mamans d’être rassurées sur leur apprentissage et leur nouveau rôle.

Contrairement à la majorité des entreprises, qui se développent une clientèle régulière et fidèle, année après année, Bougeotte et Placotine agit auprès d’une clientèle constamment en mouvement. Il est donc important que l’entreprise soit toujours à l’affut des nouveautés dans son domaine, en plus de s’assurer de proposer toujours la meilleure offre de service.

« Oui, la clientèle est toujours à refaire, mais il y a beaucoup de femmes enceintes à Sherbrooke. Avec la COVID-19, on constate qu’il y a même eu un baby-boom. Cette semaine, nous avons annoncé l’ajout de plusieurs cours à l’horaire, afin d’avoir une meilleure offre de service, dont des cours express sur l’heure du midi et des cours de soir. »

Bougeotte et Placotine aimerait aussi être davantage connue auprès du milieu médical. «On aimerait que les médecins nous recommandent aux femmes enceintes ou nouvellement maman. Dans le but de réaliser cet objectif, nous les contactons et leur proposons des diners-conférences pour leur parler de nos services. »

Pour plus de détails sur cette entreprise et ses services, rendez-vous au https://www.bougeotteetplacotine.ca/sherbrooke/groupe ou sur la page Facebook Bougeotte et Placotine Sherbrooke. Notons qu’une nouvelle session sera entamée la semaine prochaine.

Photos : Marie-Helen Cocks lors de l’ouverture, mercredi, du nouveau local rue King Ouest

 

Partager

Articles récents

Actualités

Un an et demi après son ouverture : Bomélia Institut Beauté déménage, agrandit et multiplie son offre

23 septembre 2021

Actualités

Vent du Nord et L2D s’installent dans l’est de Sherbrooke

10 septembre 2021

Articles Reliés

Actualités

Un an et demi après son ouverture : Bomélia Institut Beauté déménage, agrandit et multiplie son offre

23 septembre 2021

Actualités

Vent du Nord et L2D s’installent dans l’est de Sherbrooke

10 septembre 2021
Toutes les publications