Une nouvelle gestion qui compte ramener les belles années du Café Bla-Bla

Partager

Le resto-bar Café Bla-Bla, qui célébrera ses 50 ans l’an prochain, a récemment changé de mains. Les nouveaux propriétaires, bien connus dans le milieu hôtelier sherbrookois, ont de beaux projets pour cette institution qui, dans les dernières années, s’était faite plutôt discrète.

Maxime Pothier, propriétaire du King Hall et du King Alexandre, Julien Bousquet, propriétaire du Westley, et Hugo Lapalme, DJ et ancien gestionnaire du feu bar Mayson Pub, sont les nouveaux propriétaires du Café Bla-Bla, ce restaurant-bar situé au coin des rues King et Wellington Sud, qui fêtera ses 50 ans l’an prochain.

Bien qu’il se soit fait plutôt discret ces dernières années, le Café Bla-Bla a été jadis fort populaire, particulièrement dans les décennies 80 et 90. Mis en vente il y a tout près d’un an, le commerce a finalement été racheté par Maxime, Julien et Hugo, trois amis qui connaissent bien le milieu de l’hôtellerie. Au départ, leur plan n’était pas d’acheter un nouveau commerce, mais l’occasion s’est présentée et le trio a saisi l’opportunité.

« Tout est haut présentement dans le marché de l’immobilier, mais c’est l’inverse dans le milieu de l’hôtellerie, explique Maxime. Il faut avoir une vision à long terme et penser à l’après COVID-19. Je crois que c’est la capacité d’adaptation qui a fait que certaines entreprises ont réussi pendant cette période. Je pense entre autres au Baumann, avec son concept de boites à lunch. Évidemment, il faut avoir le goût du risque lorsqu’on travaille en hôtellerie. Nous pensons aussi que le futur Quartier Well Sud amènera d’autres investisseurs au centre-ville, ce qui a pesé dans la balance pour notre décision d’acheter le Bla-Bla. »

Redécouvrir le Bla-Bla

L’objectif pour le Café Bla-Bla? D’abord faire redécouvrir l’endroit aux Sherbrookois. « On veut repartir la roue et ramener les belles années du Bla-Bla.  On ne veut pas dénaturer l’endroit et encore moins lui donner un coup de barre », explique Maxime, qui, il y a six ans, reprenait les rênes du King Hall. Le gestionnaire de 39 ans a toujours baigné dans le milieu de l’hôtellerie. « À 14 ans, j’étais  plongeur au resto bar Chez Stanley et à 15 ans je savais que je voulais avoir mon propre pub un jour. »

Maxime n’a aussi que de bons mots pour ses nouveaux partenaires d’affaires. « Julien, copropriétaire du Westley, est le meilleur maitre d’hôtel que je connaisse à Sherbrooke! Quant à Hugo (alias DJ Huggies), qui mixe un peu partout sur la planète, il a un grand talent pour l’événementiel et les communications. »

Le menu du Café Bla-Bla sera aussi revu, avec l’objectif de mettre de l’avant les produits et les artisans de la région. « Notre but est de ramener l’endroit à la source, le bistro français. On gardera les grands classiques, soit les burgers et les moules, mais nous voulons enlever tout ce qui s’éloigne de la nourriture française, comme les lasagnes et les ailes de poulet. »

L’endroit, qui compte quelque 80 places à l’intérieur et 80 places sur la terrasse extérieure, sera aussi rénové à moyen terme. « Nous voulons d’abord prendre le pouls de la place avant de passer aux rénovations. Nous avons aussi un local au sous-sol qui est présentement inexploité. Nous voulons le rouvrir pour faire un bar à cocktail, de style Speakeasy. »

Avis aux intéressés; les gestionnaires sont à la recherche de gens passionnés pour se joindre à l’équipe du Café Bla-Bla.

Pour en savoir plus sur cette entreprise sherbrookoise, rendez-vous au cafeblabla.ca. Rendez-vous aussi sur les pages du King Hall, le King Alexandre et le Westley.

Sur la photo : Jennyfer Plourde et le copropriétaire du Café Bla-Bla Maxime Pothier (propriétaire aussi du King Hall et du King Alexandre).

 

 

Partager

Articles récents

Actualités, Entreprise d'économie sociale

Quand notre histoire nous est contée!

22 novembre 2021

Actualités

Des bars heureux d’ouvrir leur piste de danse!

18 novembre 2021

Articles Reliés

Actualités, Entreprise d'économie sociale

Quand notre histoire nous est contée!

22 novembre 2021

Actualités

Des bars heureux d’ouvrir leur piste de danse!

18 novembre 2021
Toutes les publications