Nuance Beauté Santé : le défi de reprendre les rênes d’un commerce bien établi depuis plus de 40 ans!

Partager

Reprendre les rênes d’un commerce déjà existant depuis plus de 40 ans constitue un défi en soi. On veut s’assurer de garder et de satisfaire la clientèle déjà fidélisée, tout en développant sa propre image et ainsi accueillir en parallèle une nouvelle clientèle. Cette aventure entrepreneuriale, Liliana Trujillo la vit depuis quelques années avec son entreprise Nuance Beauté Santé.

Originaire de la Colombie, Liliana Trujillo a toujours eu une passion pour les soins esthétiques et le bien-être. Dès son arrivée à Sherbrooke, en 2002, elle a eu envie d’entremêler cette passion avec son intérêt pour l’entrepreneuriat.

«On m’a toujours dit que le milieu de l’esthétique n’était pas payant et que je ne pourrais pas vivre de mon métier, explique Liliana. Je me suis dit que j’allais relever ce défi, puisque je tenais à vivre de ma passion. Comme j’avais déjà la fibre entrepreneuriale à mon arrivée à Sherbrooke, je me suis inscrite en soins esthétiques au Centre de formation professionnelle 24-Juin. »

Une fois son diplôme en poche, Liliana a poussé ses connaissances en allant chercher des formations plus précises dans les secteurs de l’électrolyse, de la podologie et des soins pour la peau. Il y a cinq ans, elle s’est jointe à l’équipe de Nuance Beauté Santé en tant que travailleuse autonome.

« Je me suis jointe à l’équipe dans le but de racheter l’entreprise. L’ancienne propriétaire et moi voulions que cette transition se fasse lentement, tout en douceur. »

Est-ce que la nouvelle entrepreneure craignait de perdre quelques clientes fidèles en raison d’un changement de main? « Ce qui m’inquiétait, en fait, c’est la pandémie, répond-elle. Trois jours après l’ouverture, le gouvernement annonçait la fermeture des commerces. Il y a donc eu une période d’angoisse, mais depuis la réouverture, les prises de rendez-vous n’ont jamais arrêté et la clientèle est restée en grande partie. L’équipe s’est aussi agrandie depuis. »

La stabilité et des projets pour Nuance Beauté Santé

Située au 488 King Est, la clinique comporte deux salles de soins et une boutique. Épilation laser, soins des pieds et des mains, facial, maquillage, soins esthétiques pour hommes, massage sur rendez-vous, consultation et produits de beauté en vente en boutique ou en ligne; plusieurs services sont disponibles et offerts par une équipe de quatre professionnelles.

« La formation en continu est très importante pour nous, souligne Liliana. C’est un milieu en constante évolution, dans lequel s’ajoutent régulièrement des nouveautés en ce qui a trait aux équipements et aux  ingrédients dans les produits, qui sont toujours plus performants. »

La propriétaire a d’ailleurs dans ses projets l’achat d’équipements encore plus polyvalents, dans le but d’offrir davantage de services. Autre projet dans la mire de l’entrepreneure; l’achat de la bâtisse abritant son commerce. «J’ai la possibilité d’agrandir mon commerce, car j’ai le projet d’acheter le bâtiment qui appartient pour l’instant à l’ancienne propriétaire de la clinique. »

Pour en savoir plus sur cette entreprise sherbrookoise, rendez-vous au nuancebeautesante.com ou sur sa page Facebook.

Partager

Articles récents

Actualités, Entreprise d'économie sociale

Quand notre histoire nous est contée!

22 novembre 2021

Actualités

Des bars heureux d’ouvrir leur piste de danse!

18 novembre 2021

Articles Reliés

Actualités, Entreprise d'économie sociale

Quand notre histoire nous est contée!

22 novembre 2021

Actualités

Des bars heureux d’ouvrir leur piste de danse!

18 novembre 2021
Toutes les publications