Offre d’emploi: Conseiller(ère) en gestion

Partager

Pro-Gestion Estrie, entreprise à but non lucratif, a pour mission d’appuyer l’entrepreneur(e) dans l’ensemble de ses projets. Nous sommes situés au cœur de la rue Wellington, au centre-ville de Sherbrooke.

Nos clients sont des entrepreneur(e)s ou futur(e)s entrepreneur(e)s. Nous œuvrons auprès d’une clientèle aux besoins variés, notamment en fonction du stade de développement de leur entreprise, allant de l’idéation à l’amorçage, au prédémarrage et au démarrage. Notre action auprès de ces entrepreneur(e)s se veut large, mais également pointue et orientée vers les réalités et les défis du marché actuel. Notre action leur permet de penser et expérimenter des modèles d’affaires répondant à leurs exigences.

Description du poste

Le conseiller ou la conseillère en gestion que nous recherchons appuiera l’entrepreneur(e) dans l’élaboration de son projet d’affaires. Il ou elle apportera son support et son expertise dans l’élaboration du modèle d’affaires, la planification du démarrage et la gestion de l’entreprise. Il ou elle sera également appelé(e) à créer et animer des ateliers, des cellules de codéveloppement et des activités de promotion de l’entrepreneuriat, à faire une vigie sur les ressources disponibles (méthodes, outils et facilitateurs) pouvant s’adapter aux besoins des entrepreneur(e)s pour favoriser le succès de ceux(celles)-ci.

Tâches et responsabilités

La personne devra relever avec engagement, dynamisme et créativité les défis suivants :

  • Définir avec le(la) futur(e) entrepreneur(e) le projet d’affaires, ses possibilités et identifier ses réelles occasions d’affaires
  • Conseiller l’entrepreneur(e) sur les actions à mettre en place pour réaliser son projet d’affaires
  • Réaliser avec l’entrepreneur(e) des exercices d’idéation, des études, plans marketing et/ou de mise en marché • Conseiller l’entrepreneur(e) quant aux prévisions financières et à la recherche de financement
  • Animer des ateliers et des groupes de codéveloppement ainsi que des activités de promotion de l’entrepreneuriat • Accompagner les entrepreneur(e)s dans diverses activités de réseautage • Intervenir et conseiller ses collègues pour les parties de dossiers requérant son champ de compétences
  • Représenter l’organisation et participer à créer un dynamisme dans l’écosystème entrepreneurial.

Compétences requises

Professionnelle, autonome et dynamique, la personne devra :

  • Posséder un diplôme universitaire de 1er cycle en administration
  • Posséder un minimum de 5 ans d’expérience dans un domaine pertinent des affaires, dont 2 années d’expérience en gestion de commerce ou de services
  • Connaître les stratégies actuelles d’analyse et de mise en marché utilisant le Web
  • Connaître les sources de financement sur le territoire de l’Estrie et être à l’aise dans l’élaboration de prévisions financières
  • Posséder des habiletés pour stimuler la pensée créative du client
  • Être capable de guider, de structurer des idées et de transférer des compétences
  • Démontrer de fortes habiletés de communication et d’animation de groupes
  • Démontrer des habiletés à travailler en équipe et en collaboration avec ses collègues
  • Faire preuve d’agilité, de créativité et d’une capacité à aller vers l’innovation
  • Faire preuve de tact et de diplomatie
  • Avoir un excellent français parlé et écrit ; avoir un anglais fonctionnel.

Conditions de l’emploi

  • Poste de 35 heures/semaine, contrat de 1 an avec possibilité de renouvellement
  • Salaire en fonction de la politique de travail de Pro-Gestion Estrie, soit entre 45 000 $ et 55 500 $
  • Selon les responsabilités, des primes pourraient s’ajouter au salaire.

Toute personne intéressée devra faire parvenir son curriculum vitæ avant le vendredi 28 août, 16 h 30.

Nous ne contacterons que les candidat(e)s retenu(e)s.

Complétez le formulaire ci-dessous pour soumettre votre candidature.

  • Date Format: MM slash DD slash YYYY
  • Déposer les fichiers ici ou
Partager

Articles récents

Actualités

Les Grenailles : un divertissement entre amies transformé en véritable entreprise

14 septembre 2020

Actualités

Des nouveautés et des collaborations pour le 3e anniversaire des Zerbes Folles

8 septembre 2020

Articles Reliés

Offre d'emploi

Pro-Gestion Estrie à la recherche d’un(e) Conseiller(ère) en mobilisation de milieux d’affaires

18 août 2020

Offre d'emploi

Pro-Gestion Estrie à la recherche d’un(e) Conseiller(ère) en relance d’entreprise

18 août 2020
Toutes les publications