Le plus gros Küto de la chaîne ouvre ses portes à Sherbrooke!

Partager

Le restaurant Küto-Comptoir à Tartares débarque à Sherbrooke. Les quatre propriétaires, dont Andy Buntic et Audrey N. L’Heureux (à la tête de l’entreprise sherbrookoise L2D), ouvrent les portes du plus gros restaurant de la franchise dans l’arrondissement de Rock Forest, ce samedi 20 juin.

Ils sont déjà derrière le concept unique et audacieux des salons de barbier L2D,  qui fonctionnent à merveille, mais Andy Buntic et Audrey N. L’Heureux avaient envie d’ajouter un projet à leur belle aventure entrepreneuriale. Ils se sont donc associés à Tanya Buntic et Louis Latendresse pour ouvrir un restaurant.

« Un an après avoir lancé notre entreprise L2D, Audrey et moi avons commencé à analyser des projets pour la restauration, explique Andy. On a finalement choisi la franchise Küto, qui existe au Québec depuis quatre ans. Il s’agit du 17e restaurant de la chaîne et du plus gros au Québec. Nous avons 75 places assises à l’intérieur et nous allons créer 30 places sur la terrasse extérieure. Notre cuisine a une surface deux fois et demie plus grande que la moyenne des franchises Küto. Nous avons aussi une salle pour les réunions corporatives. »

En plus des quatre propriétaires, l’ouverture de ce nouveau restaurant permet de créer 17 emplois. Le quatuor compte aussi ouvrir trois Küto Express au cours des deux prochaines années.

« Le premier, qui sera situé à Magog, devrait ouvrir en septembre ou octobre prochain, indique Andy. Nous allons ouvrir un deuxième Küto Express dans le secteur de Fleurimont vers le mois de mars 2021. Par la suite, nous voulons en ouvrir un autre au coin des rues King et Jacques-Cartier. »

Notons que dans les Küto du Québec, 70 % des plats sont cuisinés pour des commandes à emporter. Quant au menu offert, il est composé d’un choix varié de Tartares, de poke bowl et de salades. « Nous voulions que de la nourriture saine, souligne Audrey. Nous n’avons aucun four dans le restaurant ; tout est frais et préparé au fur et à mesure. La franchise a sa propre usine, mais nous avons aussi pris des ententes avec des commerçants locaux en cas de manque de produits. »

COVID-19 ou non, c’est ce week-end qu’on ouvrira les portes de la franchise sherbrookoise Küto-Comptoirs à Tartare, dans l’arrondissement de Rock Forest, voisin du restaurant italien Steforno. Et est-ce que les propriétaires sont sûrs que la clientèle sera au rendez-vous? Tout à fait, répond Andy.

« Nous avons bien étudié le projet avant d’ouvrir le restaurant. La franchise en soi attire déjà beaucoup de gens et, de notre côté, nous avons fait la promotion nécessaire. Déjà, beaucoup de gens s’arrêtent sur place en croyant que le restaurant est ouvert. »

Pour avoir plus de détail sur cette entreprise, rendez-vous au kuto.ca.

 

Photo : Les copropriétaires Audrey N. L’Heureux et Andy Buntic (absents de la photo, les copropriétaires Tanya Buntic et Louis Latendresse).

 

Partager

Articles récents

Offre d'emploi

Offre d’emploi: Conseiller(ère) en gestion

11 août 2020

Actualités

Un local plus vaste pour le Centre de musique Victor de Sherbrooke

7 août 2020

Articles Reliés

Actualités

Un local plus vaste pour le Centre de musique Victor de Sherbrooke

7 août 2020

Actualités

La Bulle interactive : réinventer l’événementiel en contexte de COVID-19

7 août 2020
Toutes les publications