Rencontre inspirante avec de petits entrepreneurs en herbe!

Partager

La première cohorte de jeunes participants à l’Expérience Jeun’Entreprendre Sherbrooke a été présentée officiellement vendredi dernier, au Marché public de St-Élie, dans le cadre d’un événement tapis rouge créé spécialement pour ces petits entrepreneurs en herbe, âgés de 5 à 17 ans. Tous les participants ont reçu un certificat pour souligner leurs efforts et ont pris part à une séance photo professionnelle pour immortaliser le moment.

Depuis le 25 juin (et jusqu’au 15 octobre), le Marché public de St-Élie accueille tous les vendredis un jeune ou un duo d’entrepreneurs en herbe, dans le cadre de l’Expérience Jeun’Entreprendre. Ces jeunes créatifs vivent l’expérience complète de l’entrepreneuriat, de la production jusqu’à la vente, en passant par le marketing et le service à la clientèle.

Vendredi dernier, 15 des 17 participants, ainsi que l’équipe à la tête de cette initiative «made in Sherbrooke », ont pris part au lancement officiel. « Nous tenions à mettre en vedette nos jeunes afin de souligner leurs efforts et leur persévérance, a souligné Annie Godbout, conseillère municipale et co-porte-parole de l’Expérience Jeu’Entreprendre. C’est une expérience très pertinente tant pour les petits que pour les adolescents. Ils développent leur savoir-faire dans plusieurs domaines, mais également leur savoir-être. »

Née de l’événement la Grande journée des petits entrepreneurs et d’une volonté de cultiver l’esprit entrepreneurial chez les jeunes sherbrookois, l’Expérience Jeun’Entreprendre Sherbrooke est pilotée par le Carrefour jeunesse-emploi de Sherbrooke. Cette activité au Marché public de St-Élie est la première d’une série prometteuse qui aura comme premier objectif d’encourager la relève entrepreneuriale d’ici.

« Sherbrooke est une ville entrepreneuriale, un véritable écosystème où sont créées et où prospèrent les entreprises, les industries et les commerces, a souligné le maire de Sherbrooke Steve Lussier. Pour nous, il est essentiel d’encourager la relève entrepreneuriale. Quel beau moyen de le faire que par cette Expérience Jeun’Entreprendre Sherbrooke! Il est réjouissant et rassurant de constater le potentiel de cette première cohorte à qui je souhaite le meilleur des succès.»

À la découverte de…  

Depuis le 25 juin, plusieurs jeunes ont déjà pu présenter au public leur petite entreprise. C’est le cas entre autres de Juliette Andre Ricard (Mini MysTea Bubble Tea), de William et Allysa Côté (Côté Créatif), de Véronique et Vickie-Lauraine Pagé-Roy (Les trois abeilles), de Victoria Robert-Baron (Les baumes à rêves), ainsi que de Lauriane et Laeticia Ruette (Les BLL’s).

Ce vendredi, ce sera au tour d’Amandine Frère-Lebfèvre (Les délices d’Amandine) ainsi que de Sarah et Anthony Giraldo Rosero (Cafresh) à présenter et vendre leurs produits au public. Élya Collins, 9 ans, aura aussi son kiosque au cours de l’été. Celle-ci espère bien avoir des commentaires du public, pour ainsi évoluer et bonifier son offre.

« Grâce à mon projet d’entreprise, je développe beaucoup ma créativité et ma persévérance. Je suis vraiment motivée à travailler fort puisque je sais que je vais pouvoir vendre mes produits au Marché cet été. J’aime recevoir les commentaires des clients qui s’intéressent à mon travail. »

Cliquez ici pour en savoir plus sur Expérience Jeun’Entreprendre. Notons que Pro-Gestion Estrie, partenaire de l’événement, présentera jusqu’en octobre d’autres textes sur ces petits entrepreneurs en herbe.

Photos (crédit Expérience Jeun’Entreprendre)

1. 15 des 17 jeunes participants

2. Véronique et Vickie-Lauraine Pagé-Roy (Les trois abeilles)

3. Lauriane et Laeticia Ruette (Les BLL’s)

4. Le kiosque de Juliette Andre Ricard (Mini MysTea Bubble Tea)

5. Allysa Côté (Côté Créatif)

6. Sarah et Anthony Giraldo Rosero (Cafresh)

7. Victoria Robert-Baron (Les baumes à rêves)

Partager

Articles récents

Actualités

Déjeuners et brunchs végans rue Peel : la table sera mise pour la mi-août!

16 juillet 2021

Actualités

Rencontre inspirante avec de petits entrepreneurs en herbe!

14 juillet 2021

Articles Reliés

Actualités

Déjeuners et brunchs végans rue Peel : la table sera mise pour la mi-août!

16 juillet 2021

Actualités

Rencontre inspirante avec de petits entrepreneurs en herbe!

14 juillet 2021
Toutes les publications