Restaurant Rima déménage et multiplie les projets

Partager

Installés sur la rue Galt Ouest ainsi que sur la rue Queen dans le secteur de Lennox, les deux Restaurant Rima et leurs saveurs libanaises se sont bien insérés dans ces deux quartiers de Sherbrooke. Après une pause forcée en raison de la crise de la COVID-19, Rima de la rue Galt Ouest rouvre ses portes ce lundi. Quant à la succursale de Lennoxville, elle a récemment changé d’adresse et s’affaire aux derniers préparatifs avant la grande réouverture.

Ghadie El Rahy, alias Mademoiselle Rima, et son frère Tony El Rahy, sont les propriétaires des deux succursales Restaurant Rima, fondées il y a six ans (Galt Ouest) et cinq ans (Lennox). Il y a quelques mois, le duo a pris la décision de déménager leur restaurant de Lennoxville dans un local plus grand, pour leur permettre ainsi d’élargir leur offre. Toujours situé sur la même rue, le restaurant libanais accueillera ses clients, d’ici quelques semaines, dans l’ancien Tim Horton de la rue Queen.

« Notre bail était terminé à l’autre endroit et on cherchait un local plus grand, explique Ghadie. Sur la rue Queen, c’est plutôt rare de trouver un grand local qui peut accueillir un restaurant, alors on est vraiment heureux d’avoir trouvé cet endroit. La superficie passe de 2000 à 3400 pieds carrés. La cuisine est aussi beaucoup plus grande, ce qui est vraiment plus pratique. »

Dès son ouverture, dans quelques semaines, Restaurant Rima (Lennox) proposera un menu plus varié, en offrant entre autres des déjeuners et de nouvelles saveurs de sandwichs. Le restaurant ouvrira dès 7 h. Le concept « apportez votre vin » devrait aussi faire son entrée dans les prochains mois. Quant au projet d’une terrasse extérieure, celui-ci est reporté à l’été 2021.

« Nous avons l’espace pour faire une terrasse extérieure, mais c’est un projet que nous gardons pour l’été prochain. Nous avons même un permis pour offrir le service au volant. C’est aussi un projet qui pourrait se réaliser en 2021 », poursuit la copropriétaire, qui avoue avoir un attachement particulier pour le secteur Lennox.

« J’ai étudié à l’Université Bishop’s et j’ai pu voir dès ce moment-là à quel point la communauté était tissée serrée. J’aime Lennox, parce que c’est petit et les gens s’entraident, peu importe d’où ils viennent. Je m’implique aussi dans ma communauté. »

Ouverture rue Galt Ouest dès lundi

Si la fermeture temporaire de la succursale de Lennoxville était déjà prévue à l’agenda en raison du déménagement et des rénovations, la situation était tout autre à la succursale de la rue Galt Ouest. C’est la crise entourant la COVID-19 qui a forcé les propriétaires à fermer temporairement leur salle à manger.

Les repas pour emporter étaient toujours disponibles et un service de livraison a même été ajouté pour poursuivre les activités, mais il y a un mois, le manque de personnel a forcé Ghadie et son frère à fermer aussi la cuisine. « Nous avions beaucoup de commandes pour des plats à emporter et des livraisons durant le confinement, mais on avait de la difficulté à trouver des employés pour nous aider à fournir mon frère et moi. Nous avons donc pris la décision de fermer temporairement. »

Avec l’annonce du gouvernement Legault concernant la réouverture des restaurants, la petite équipe est maintenant prête à reprendre du service sur la rue Galt Ouest, et ce, dès lundi le 15 juin.

Station de désinfectant pour les mains à l’entrée, serviettes et savons jetables dans la salle de bain, masques et visières pour les employés, plexiglas sur les comptoirs, retrait de la moitié des tables, une entrée distincte et une sortie pour les clients ; les mesures ont été prises afin de respecter les recommandations du gouvernement et l’équipe est fin prête à accueillir à nouveau leurs clients.

Visitez la page Facebook Restaurant Rima pour plus d’information sur cette entreprise sherbrookoise.

 

Partager

Articles récents

Offre d'emploi

Offre d’emploi: Conseiller(ère) en gestion

11 août 2020

Actualités

Un local plus vaste pour le Centre de musique Victor de Sherbrooke

7 août 2020

Articles Reliés

Actualités

Un local plus vaste pour le Centre de musique Victor de Sherbrooke

7 août 2020

Actualités

La Bulle interactive : réinventer l’événementiel en contexte de COVID-19

7 août 2020
Toutes les publications