Accompagnement

Une approche humaine, une boîte à outils pratiques…

Pro-Gestion Estrie est mandatée pour offrir des services d’accompagnement aux projets dans les secteurs du commerce, des services,  de la fabrication artisanale et de l’agroalimentaire, afin de favoriser et soutenir l’entrepreneuriat sur le territoire sherbrookois. Pour ce faire, nous offrons tout le soutien nécessaire pour la concrétisation d’un projet d’entreprise.

Soutien au démarrage

En partenariat avec la ville de Sherbrooke, Pro-Gestion Estrie est mandatée pour offrir des services d’accompagnement aux projets dans les secteurs du commerce, des services et de la fabrication artisanale afin de favoriser et soutenir l’entrepreneuriat sur le territoire Sherbrookois. Pour ce faire, nous offrons tout le soutien nécessaire pour la concrétisation d’un projet d’entreprise.

Les conseillers vous aideront à :

  • Valider votre idée d’entreprise;
  • Élaborer et valider votre projet d’entreprise;
  • Valider votre plan d’affaires ;
  • Élaborer vos prévisions financières;
  • Trouver le financement et la mise de fonds initiale;
  • Démarrer votre entreprise.

Pour plus d’informations, contactez-nous!

 

 

Services-conseils aux entreprises

De bons choix de gestion d’entreprise peuvent faire la différence entre ce qui fonctionne et ce qui cartonne. Tout comme de mauvais choix peuvent aller jusqu’à réduire à rien ce qui avait été construit patiemment. Comment identifier ce qui peut maintenir et propulser une entreprise ? Voilà tout un art. Et voilà un domaine où il nous faut parfois intervenir.

Selon vos besoins, nos conseiller(ère)s établiront avec vous un plan de rencontres individualisées. Ils pourront se déplacer dans votre entreprise ou vous accueillir dans nos bureaux.

Les conseillers vous aideront à :

  • Rentabiliser votre temps et gérer vos priorités ;
  • Réviser votre planification marketing et la rendre efficace ;
  • Cibler directement votre clientèle et augmenter vos ventes ;
  • Choisir les bons médias pour vous faire connaître et accéder à des nouveaux marchés ;
  • Développer votre entreprise et gérer sa croissance ;
  • Maîtriser vos finances, gérer votre fonds de roulement, optimiser la structure de financement de votre entreprise ;
  • Élaborer de nouvelles prévisions financières ;
  • Connaître le coût de vos produits et services et en déterminer le juste prix ;
  • Organiser votre système de comptabilité ;

Pour plus d’informations, contactez-nous!

 

Ateliers pratiques

Nous offrons des ateliers traitant de différentes thématiques en lien avec la gestion d’une entreprise. Chaque atelier est d’une durée variant entre 2 et 3 heures et en complément nous proposons des outils adaptés à vos besoins.

Vous retrouverez ci-dessous une liste de tout ce qui vous est offert:

  • Projet en bref & modèle d’affaires: Structurez l’idée et réfléchissez sur la faisabilité et la viabilité du projet.
  • S’organiser pour mieux démarrer (en 2 ateliers): Comprenez l’importance d’organiser les différents documents de l’entreprise et mettez en place un système de comptabilité simple et efficace.
  • Financer son projet d’affaires: Planifiez vos besoins en financement et structurez votre montage financier.
  • Étudier et valider son marché (en 2 ateliers) : Dressez le portrait de votre clientèle potentielle et apprenez comment la connaître davantage.Analysez vos concurrents et découvrez votre environnement d’affaires pour mieux vous positionner par la suite.  Identifiez des méthodes et des tests pour récolter ces précieuses informations.  Concevez votre offre en fonction de ce que vos clients veulent vraiment.
  • Plan de commercialisation: Après avoir identifié la clientèle, vous devrez créer une stratégie pour la rejoindre. Découvrez brièvement les différentes approches marketing telles qu’expérientiel, guerilla, direct, d’influence, d’affiliation, etc. Apprenez à connaître le rôle des outils de commercialisation pour atteindre vos objectifs. Créez un impact dans votre message de communication, parlez directement à votre clientèle cible, évitez les erreurs de cible, planifiez vos interventions publicitaires, etc.
  • La vente I et II (en 2 ateliers): Apprenez comment mieux vous outiller pour approcher vos clients et réaliser des ventes. Mettez en évidence la relation, les avantages et bénéfices pour les clients.
  • Les réseaux sociaux: Quels médias sociaux utiliser lorsqu’on est en entreprise? Comment faire des revenus avec un blogue?
  • L’essentiel du Marketing web: Apprenez à intégrer vos nouvelles activités sur internet en développant une stratégie de marketing web arrimée à la stratégie de marketing globale de votre entreprise.
  • Le réseautage d’affaires (en 2 ateliers): Le réseautage d’affaires représente une des façons les plus efficaces pour aller chercher des contrats. Par conséquent, l’entrepreneur doit investir du temps pour apprendre à bien réseauter.
  • Taxes & Impôts : (en 2 ateliers): Obtenez gratuitement de l’aide fiscale pour votre petite entreprise avec des séances d’information données par des professionnels des Agences soit du Revenu du Québec ou du Revenu du Canada. Celles-ci vous permettront d’en apprendre davantage sur les déductions fiscales accordées aux entreprises, les erreurs fiscales courantes, les outils et services utiles offerts par l’une ou l’autre agence et bien d’autres points importants.

Accéder au calendrier des ateliers

La Zone Entrepreneur

Venez découvrir notre ZONE Entrepreneur, vous y trouverez une panoplie d’outils et de ressources pour vous aider à démarrer et gérer votre entreprise.

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