LA BOUSSOLE NUMÉRIQUE

La Boussole numérique est un service gratuit visant à accompagner les entreprises sherbrookoises dans leur transition vers la vente en ligne, l’optimisation de leur présence web et dans le déploiement d’outils technologiques.

Nous offrons du soutien individuel ou en groupe, ainsi que des services d’aide technique. Plus spécifiquement, la Boussole numérique propose de diagnostiquer les besoins des entreprises afin de cibler les solutions numériques les mieux adaptées à leur problématique.

LES SERVICES OFFERTS

Accompagnement web gratuit à Sherbrooke

DIAGNOSTIC ET ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

Inspiré du programme Virage numérique qui a fait ses preuves auprès de 1 325 commerçants Québécois, ce programme adapté offre jusqu’à 10 heures d’accompagnement personnalisé, à distance, avec un conseiller en transformation numérique neutre.

Soumettre une demande

cliniques virtuelles vente en ligne gratuites sherbrooke

CLINIQUES VIRTUELLES SUR LA VENTE EN LIGNE ET LE MARKETING NUMÉRIQUE

La Boussole numérique offre également des webinaires sur la vente en ligne et le marketing numérique.  Ces activités en ligne sont gratuites et permettent aux entreprises de mettre à jour leurs connaissances sur les bonnes pratiques commerciales dans ce domaine.

Plus d’informations

boite_outils_web_gratuits

BOITE À OUTILS NUMÉRIQUES

Répertoire de logiciels, subventions, formations et autres ressources utiles

Ouvrir la boîte

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Virage numérique : un partenariat avec le CQCD

Transition vers la vente en ligne : un partenariat avec le CQCD

Dans le cadre du Plan de relance économique de la Ville de Sherbrooke, la Boussole numérique et le Conseil québécois du commerce de détails (CQCD) unissent leur force afin d’aider les détaillants sherbrookois. Ce partenariat permet de lancer un nouveau programme d’aide pour les entreprises qui œuvrent dans le commerce de détail et qui souhaitent se lancer dans la vente en ligne.

Inspiré et adapté du programme le Virage numérique qui a fait ses preuves auprès de 1 325 commerçants à travers le Québec, ce programme d’aide offre un accompagnement personnalisé (10h), à distance, avec un conseiller en transformation numérique neutre du CQCD.

Ces séances de travail présentent l’avantage d’une approche neutre, axée sur les résultats et personnalisée à la réalité propre de chacun des commerçants.

Quelle forme prend l’accompagnement du CQCD?

Le CQCD offre un accompagnement à distance pour aider une entreprise dans sa migration :

  1. Un conseiller en transformation numérique neutre est affecté à l’entreprise.
  2. Un diagnostic sur sa situation d’affaires et ses capacités numériques est posé
  3. Le conseiller présente différentes options de fournisseurs de service et les grandes lignes du plan d’action pour concrétiser le projet;
  4. Un plan d’action est établi et entendu avec l’entreprise.;
  5. Le conseiller est présent et disponible pour de l’aide et du support pendant la mise en œuvre du plan d’action

Admissibilité

L’offre d’accompagnement s’adresse aux détaillants qui :

  • opèrent un commerce à Sherbrooke (ont pignon sur rue);
  • souhaitent implanter une boutique en ligne;
  • sont motivés et prêt à s’investir dans une démarche pour développer un canal de vente en ligne.

Pour bénéficier de l’un des services disponibles dans le cadre du programme Boussole numérique, nous vous invitons à compléter une demande d’accompagnement. Notre conseiller vous reviendra dans les 48h suivant la réception du formulaire.

Ateliers, cliniques et webinaires au service des entreprises

La Boussole numérique offre également sur une base régulière des webinaires sur la vente en ligne et le marketing web.  Ces ateliers de formation en ligne sont gratuits et permettent aux entreprises de mettre à jour leurs connaissances sur les bonnes pratiques commerciales dans ce domaine.

Pour les entreprises souhaitant trouver des réponses rapides à des questions précises touchant la vente ou le marketing web, des cliniques Question–réponse sont proposées périodiquement.  Ces cliniques « sans rendez-vous » permettent aux entreprises d’aborder concrètement et simplement des problématiques ponctuelles en direct avec un conseiller spécialisé.

Pour bénéficier de l’un des services disponibles dans le cadre du programme Boussole numérique, nous vous invitons à compléter une demande d’accompagnement. Notre conseiller vous reviendra dans les 48h suivant la réception du formulaire.

BLOGUE ET ACTUALITÉS SUR LE COMMERCE EN LIGNE À SHERBROOKE

Au cours des derniers mois, Geneviève Breton a lancé sa chaine YouTube, son site internet et sa page Facebook maprofdefrançais, formant ensemble une école de…
Lire la suite
Lucie Lahaie et son conjoint Donald Vigneault ont eu la petite épicerie fine Le Coin d’Italie de 1999 à 2019, en plus d’offrir des cours…
Lire la suite
Une nouvelle boutique en ligne proposant des coussins décoratifs et aromatiques a été lancée la semaine dernière par sa propriétaire, la Sherbrookoise Sarah-Yan Soucy. La…
Lire la suite
Commerce Sherbrooke et Pro-Gestion Estrie travaillent continuellement en collaboration pour appuyer les entreprises sherbrookoises en ces temps difficiles causés par la COVID-19. Aujourd’hui, les deux…
Lire la suite
Une nouvelle plateforme transactionnelle numérique fait son entrée à Sherbrooke. Vagabond Qc permet de regrouper des commerces dans le secteur des services alimentaires, tels que…
Lire la suite
Le commerce électronique et la livraison à domicile prennent de l’ampleur depuis la crise entourant la COVID-19. Face à cette nouvelle réalité, la Corporation de…
Lire la suite
Le commerce électronique gagne du terrain depuis plusieurs années. Les gens sont de plus en plus nombreux à faire leurs achats en ligne et la…
Lire la suite
Contrairement à certains commerces qui peuvent sortir la tête de l’eau grâce aux ventes en ligne et à la livraison, les salles de sport, les…
Lire la suite
L’entreprise Bière Dépôt Au Vent du Nord préparait son concept depuis un an, mais les circonstances en lien avec la crise du COVID-19 ont amené…
Lire la suite